A quoi sert un taille-haie ?

comparatif taille haie

Pour assurer la beauté et la qualité du jardin, de nombreux matériels d’entretien s’imposent. Le taille-haie en fait partie. Ce guide vous permettra de savoir les fonctions de cet outil.

Un taille-haie : c’est quoi ?

L’entretien du jardin est art. C’est un processus incontournable afin de rendre votre espace de verdure plus harmonieux avec son entourage et le garder attrayant. Les haies y provoquent des effets plus avantageux. Non seulement elles servent à des fins de protection mais aussi de décoration.

En taillant périodiquement les haies, elles gagnent plus de résistance face aux climats et accordent un environnement extérieur harmonieux. Dans cette optique, un bon jardinier a besoin de plusieurs outils pour réaliser ses travaux en toute facilité. Parmi eux, on peut citer la taille-haie.

Il s’agit d’un équipement motorisé, utilisé pour tailler les haies de jardin, les entretenir et leur donner toutes sortes de forme. Il est très indispensable pour créer différentes figures à la végétation.

Source : mon-taille-haie.net

Les rôles du taille-haie électrique

Fonctionnant à l’énergie électrique, le taille-haie électrique dispose d’un moteur léger et silencieux. Plus maniable et moins coûteux, ce modèle est à privilégier aux usages des particuliers. Il est parfait en matière de travaux d’entretien des petits et moyens jardins. Poussé par une motorisation assez puissante de 400 à 500 Watts, ce modèle permet de tailler vos clôtures de cyprès ou de laurier, situées pas trop loin de la maison.

Le taille-haie thermique

Plus puissant et autonome que la machine électrique, le taille-haie thermique accorde un usage sur des surfaces importantes. C’est un modèle confortable grâce à sa double lame active. Doté d’une forme ergonomique, il est plus approprié aux travaux professionnels et réguliers. Son moteur deux-temps est très recommandé aux entreprises d’horticoles. Il s’adapte à la coupe des anciennes haies possédant des rameaux de grands diamètres ou des haies ornées de branches très coriaces. Le taille-haie thermique intervient également dans l’élagage des arbres trop volumineux ou dans des travaux de petits débroussaillages. Suivant sa capacité, il est utilisable à n’importe quel endroit.

Après avoir passé en revue cet article, vous pouvez comprendre les différentes fonctions de chaque type de taille-haie. Utilisez à bon escient votre équipement pour garder sa performance longtemps.

Voir : Comment utiliser un barbecue à gaz ?/ Comment reconnaître une perceuse à percussion ?/ Se familiariser avec la ponceuse excentrique