Aspirateur sans sac : les avantages et les inconvénients

On vous a récemment proposé d’utiliser un aspirateur sans sac et vous hésitez ? Si c’est oui, alors il vous faut cet article. Mettez vous à l’aise et voyons ensemble les avantages et inconvénients d’un tel aspirateur.

  • Les aspirateurs sans sacs: les avantages

Un look plus attrayant avec les aspirateurs sans sac

Vous pourriez vous dire qu’avec ou sans sac, un aspirateur, ca reste un aspirateur. C’est bien vrai mais tout le monde, ou presque, trouve qu’un aspirateur sans sac est plus joli qu’un aspirateur classique. Puisqu’il s’agit d’électroménager de dernier cri, les concepteurs ont pris soins de leur apparence extérieure.

Avec les aspirateurs sans sac : pas besoin de sac

Un sac pour aspirateur, c’est un outil à usage unique. Ainsi, pour vous éviter de vous emmerder à en acheter un toutes les trois ou quatre mois, il faut se procurer un aspirateur sans sac. De plus, un sac pour aspirateur, ce n’est pas standard. A chaque aspirateur, correspond un sac unique qui ne va qu’avec le même modèle. Vous devinez donc la suite.

  • Les aspirateurs sans sac: les inconvénients

Un aspirateur sans sac : plutôt bruyant comme aspirateur

Et oui, on dit bien que chaque médaille a son revers. Sans sac, un aspirateur occupe moins de place mais fait un peu plus de bruit. Ceci est principalement du à son système d’aspiration appelé « aspiration cyclonique ». La puissance d’aspiration est plus élevée mais malheureusement cela a un coût : le confort d’utilisation.

Le prix d’un aspirateur sans sac : un peu élevé

Quand on parle de dernier cri et de modernisation dans le domaine du petit électroménager, l’expression « aspirateur sans sac » est toujours au rendez-vous. Il s’agit d’une nouveauté que presque tout le monde connait. Mais l’un de ses inconvénient c’est que ca coute un peu plus cher qu’un aspirateur classique, à sac.

Et voilà, nous venons de vous citer quelques avantages et inconvénients des aspirateurs sans sacs. C’est à vous maintenant de trancher sur la question du choix entre classique et sans sac.

Voir :COUSSIN ALLAITEMENT / Pourquoi choisir la cafetière Italienne ?