Baignade en hiver avec un chauffage pour piscine ?

chauffage-piscine-achat

Comme nous le savons tous, aménager une piscine, qu’elle soit d’intérieur ou d’extérieur nécessite un investissement assez conséquent. Donc, il fois la construction de celle-ci achevée, il vous revient de droit d’en profiter pleinement à tout moment. Mais souvent, quand vient l’hiver, nous sommes obligés de renoncer au plaisir d’une bonne baignade dans la piscine. N’y a-t-il pas moyen de profiter de sa piscine pendant l’hiver ? C’est la question à laquelle nous allons répondre aujourd’hui.

Qu’est-ce qui nous contraint de renoncer à notre piscine pendant l’hiver ?

Si le moment le plus propice pour profiter d’une baignade en piscine c’est pendant l’été, c’est pour une bonne raison. Pendant l’été, les degrés sont au rendez-vous. Cette température en légère hausse permet à l’eau de la piscine de se réchauffer. Et c’est ce qui nous offre une condition de baignade optimale en piscine.

Mais pendant l’hiver, la donne change. On ne peut plus profiter de l’ensoleillement nécessaire au bon fonctionnement de la piscine. La température affiche une baisse considérable et impossible pour l’eau de la piscine de se réchauffer toute seule. Ainsi, il nous est impossible de nous baigner confortablement en bassin.

Donc, la coupable principale c’est la température. Selon les spécialistes, la température de confort pour une baignade en piscine est de 28°. Or, en hiver, on en est très loin. Certes, certaines personnes peuvent se baigner en piscine sous une température de 20°. Mais ce n’est pas donné à tout le monde. A la rigueur, on peut encore se baigner confortablement autour de 25 et 26° C. Mais passé sous ce seuil, le bien-être n’est plus garanti.

Pour retrouvez un comparatif de chauffage piscine jeter un coup d’œil a ce site https://chauffer-votre-piscine.fr vous y trouverez un guide d’achat détailler !

Mais lors, comment maintenir cette température de 28° C pendant l’hiver, afin de pouvoir profiter de sa piscine tout au long de l’année ? Il existe pourtant une solution. Laquelle ?

Comment réchauffer l’eau de sa piscine pendant l’hiver ?

Pour résoudre ce problème de température, la meilleure solution est l’utilisation d’un chauffage de piscine. Pour ce faire, vous avez le choix entre de nombreux systèmes.

-Le réchauffeur électrique : celui-ci réchauffe l’eau de la piscine par le biais d’une résistance. L’eau passe dans un tuyau qui la réchauffe avant de l’envoyer vers la piscine.

-Un autre système, la pompe à chaleur. Il en existe deux modèles. L’un puise de l’énergie dans l’air tandis que l’autre se sert de l’eau. Grâce à ces sources d’énergie, la PAC produit un gaz liquide sous haute pression qui permet de réchauffer l’eau de la piscine.

-La chaudière est aussi une alternative de choix. Selon le modèle, elle peut fonctionner avec différentes sources d’énergie dont : l’électricité, le gaz, le fioul, le butane ou encore le propane.

-N’oublions pas aussi l’échangeur de chaleur. Le principe de fonctionnement de ce dernier est simple. Il se raccorde à la chaudière ou à la pompe à chaleur de vote maison. Il achemine l’eau chaude produite par ces équipements dans votre piscine.

-Et si vous êtes un adepte de l’énergie verte, vous pouvez aussi opter pour le chauffage solaire. C’est une solution à la fois économique et écologique.

Pour changer de sujet : batterie décharge lente, ça sert à quoi ?