Caractéristiques du gaufrier

C’est l’un des aspects les plus importants que vous devez considérer avant de décider. Vous devez prendre en compte les caractéristiques suivantes que le fer ou le gaufrier doit avoir.

Matière

Il est important de choisir un gaufrier qui fera fait de matériaux antiadhésifs. Ceci est très important pour que les desserts ne soient pas collés lorsqu’ils sont retirés de la machine. Etant donné qu’il existe actuellement sur le marché, différents appareils qui ne sont plus fabriqués avec du Téflon, vous devriez éviter d’acheter un fabriqué avec ce matériau.

Source : https://www.mon-gaufrier.fr/

Capacité

Sur le marché, nous pouvons trouver des modèles de machines pour faire des gaufres rectangulaires qui permettent d’en faire 2 à 4 en même temps. C’est habituel. Les gaufriers offrant une forme ronde ont généralement une dimension standard avec laquelle vous ne pouvez faire qu’une gaufre circulaire de 20 à 30 cm, avec laquelle vous pouvez la diviser en 4 à 5 portions égales.

La taille

La taille du gaufrier est l’un des facteurs que nous devons prendre en compte, surtout si nous avons une petite cuisine et que nous avons plusieurs appareils. Il s’agit d’un type d’appareil que, en règle générale, nous n’utiliserons pas tous les jours, nous devons donc le savoir avant d’avoir de l’espace pour le stocker.

Puissance

La puissance de ces appareils déterminera à la fois les temps de cuisson et la température maximale qu’ils peuvent atteindre. Idéalement, ces gaufriers ont une puissance comprise entre 1 200 et 1 400 watts, car ils assureront une cuisson rapide et homogène. Cette puissance permettra à l’appareil d’atteindre la température idéale en peu de temps afin que vous puissiez préparer vos desserts.

Fonctions de l’appareil

Les gaufriers se démarquent par la facilité de leur utilisation. Malgré cela, vous pouvez trouver sur le marché des modèles plus ou moins fonctionnels qui vous permettront de contrôler la préparation de ces délicieux desserts.

Sélection de la température

Ceci vous permettra d’ajuster la bonne température de cuisson pour obtenir un brunissement parfait et éviter qu’elles ne soient crues ou brûlantes. La température de cuisson idéale est de 180°.

Cette fonction est essentielle pour que vous n’ayez pas à être constamment informé du processus de cuisson. Lorsque la minuterie est activée, l’appareil s’éteint automatiquement lorsque les gaufres sont faites.

Lire : Le thé des gens heureux / Comment charger une perceuse sans fil ?