Combien coûte une éolienne ?

Les éoliennes sont des dispositifs permettant la production d’énergie électrique à partir de la vitesse du vent. On parle souvent d’énergie renouvelable. Ces dispositifs peuvent être utilisés pour l’alimentation en énergie électrique d’un village, d’une ville, etc. Cependant, l’éolienne peut être aussi utilisée pour une alimentation domestique. Ainsi, le prix d’une éolienne varie en fonction de sa capacité et de son utilisation. Dans notre article, découvrez les différents prix d’une éolienne.

Les éoliennes domestiques

Le prix d’une éolienne varie en fonction de la puissance en énergie qu’elle fournit, mais aussi de son usage. En effet, pour un usage domestique une éolienne bas de gamme est conseillée. Elle peut fournir jusqu’à 100 kW d’énergie électrique. Cela est assez suffisant pour alimenter certains appareils et les lampes d’un ménage. Vous pouvez opter aussi pour une éolienne fournissant moins d’énergie. Tout dépend de vos besoins en énergie.

Le prix de l’éolienne comprend le prix d’achat de l’accessoire, mais aussi les frais d’installation. Il faut fait recours aux experts en énergie renouvelable pour son installation. Ces frais sont des fois plus élevés que le prix d’achat de l’éolienne en fonction de sa puissance. Une éolienne domestique peut coûter entre 5 000 et 30 000 euros en fonction de la puissance qu’elle fournit. Les frais d’installation peuvent aller jusqu’à 80 000 euros en fonction de la taille de l’éolienne, mais aussi des accessoires et de l’emplacement.

De façon générale, pour avoir une éolienne d’usage domestique, il faut prévoir entre 10 000 et 110 000 euros TTC. Le prix varie bien entendu en fonction de la puissance du dispositif. Toutefois, l’énergie fournie est suffisante pour un usage domestique.

Une start-up qui à inventé une éolienne unique au monde!

Les éoliennes de gamme moyenne

Plus la puissance de l’éolienne augmente, plus son prix est cher. Les éoliennes de gamme moyenne produisent une quantité d’énergie assez suffisante pour faire fonctionner une petite usine. Elles peuvent être utilisées aussi pour un usage domestique ou pour alimenter une région. En effet, les éoliennes de gamme moyenne peuvent produire entre 200 et 500 kW. Ce qui est largement suffisant pour alimenter plusieurs appareils. Cependant, le prix de ces éoliennes peut varier en fonction de leur taille. Notez que plus l’éolienne est haute, plus elle produit de puissance.

Le prix peut aussi dépendre du fabricant ou du fournisseur. Pour une éolienne de 500 kW, il faut débourser environ 500 000 euros. Si vous souhaitez avoir une puissance de 200 kW, il faut prévoir environ 250 000 euros. De toute façon, le prix varie en fonction de vos besoins en énergie.

Découvrez notre site dédié aux éoliennes sur cet URL.

Les éoliennes industrielles

Il s’agit ici des éoliennes haut de gamme et très sophistiquée. Elles produisent assez d’énergie capable d’alimenter plusieurs villes d’une région. Elles sont de très grande taille et sont souvent installées dans un parc ou dans les environs de la mer. Ces éoliennes ont un prix très onéreux. Pas évident qu’un seul individu puisse s’en approprier. C’est le genre de dispositif qui convient parfaitement aux grandes industries de pointe. Cela leur permet d’avoir une grande puissance en énergie. Le prix de ces éoliennes peut varier de 1,4 million d’euros à 2,6 millions d’euros en fonction de la puissance de l’énergie fournie.

A lire aussi : A quoi sert un diagnostic de performance énergétique?