Comment allumer un chalumeau de cuisine ?

petit chalumeau prix

Si vous aimez les crèmes brûlées, alors il vous faut un chalumeau de cuisine. C’est un outil de cuisine qui vous aide à réaliser des merveilles culinaires. Qu’il s’agisse de desserts ou de résistance, un coup de flamme et le tour est joué. Mais vous ne sauriez réaliser de ces mets, si vous ne maîtrisez pas cet outil, notamment l’allumage. Découvrez comment allumer un chalumeau de cuisine.

Recharger préalablement votre chalumeau de cuisine

Le chalumeau de cuisine ne saurait fonctionner s’il ne contient pas de gaz. Il fonctionne en effet grâce au gaz à briquet. A l’achat, le chalumeau de cuisine ne contient pas de gaz. Pour recharger, munissez-vous d’une recharge de gaz. Secouez pendant 3 à 4 secondes la recharge. Ensuite, le régulateur de flamme doit être mis sur la position (-).

Délicatement, mettez votre chalumeau de cuisine dans le sens inverse. Vous trouverez certainement à la base un embout favorisant l’arrivée du gaz. Insérez-y l’embout fin de la recharge et maintenez vigoureusement. Relâchez après 4 secondes et répétez l’opération au moins trois fois. Votre chalumeau est chargé lorsque le gaz est rejeté par la valve. Retirez la recharge et rétablissez votre chalumeau dans la position initiale.

Allumer votre chalumeau de cuisine

Après la recharge de gaz, il est important de laisser reposer quelques temps le chalumeau, pour que le gaz se stabilise. Une fois stabilisé, mettez le régulateur de flamme sur la position (+). Veuillez prendre les précautions nécessaires pour ne pas laisser tomber le chalumeau. Abaissez ensuite le cran de sûreté. L’abaissement du cran de sûreté conditionne le fonctionnement du bouton d’allumage.

L’étape qui suivra consistera à appuyer le bouton d’activation de la flamme. Elle s’allume instantanément. Selon le modèle que vous disposez, vous pourriez réduire l’intensité de la flamme grâce à une option de réglage de flamme. Il est tout de même important de veiller à l’absence à proximité de tout corps inflammable.

à Lire ici : Où acheter un jeu de fléchettes ?

Si vous désirez mettre votre chalumeau en mode flamme continu, il suffit d’activer le bouton flamme continue et de relâcher le bouton d’allumage précédemment pressé. Pour désactiver la flamme continue, désactivez le bouton correspondant à l’option.

Prendre vos précautions à l’allumage

Lorsque le gaz a été rejeté pendant le remplissage, n’allumez pas votre chalumeau tant qu’il n’a pas encore évaporé. De plus à l’allumage, maintenez une distance raisonnable entre votre visage, vos habits, votre corps et le chalumeau de cuisine.

à Lire ici : https://www.youtube.com/watch?v=epe7gebF3g8

Maniez votre outil avec précaution, lorsque le chalumeau est en mode flamme continue. Évitez de maintenir le chalumeau de cuisine allumé pendant plus de deux heures et ne le rapprochez pas d’un corps source de chaleur. Ne touchez pas non plus le brûleur avant ou après l’utilisation. Pour davantage minimiser les risques, référez vous au mode d’emploi produit par la notice.

Le chalumeau de cuisine est un outil de cuisine très facile â utiliser. Pour l’allumer, il faut préalablement le recharger. Vous pouvez l’allumer grâce à l’activation du bouton d’allumage. Des précautions doivent cependant être prises pour éviter certains désagréments.

Si vous n’avez pas encore votre chalumeau cuisine, c’est là.