Comment bien se servir de sa visseuse ?

meilleure visseuse

La visseuse est un appareil qui existe sous deux formes : la visseuse sans fil et la visseuse filaire. Bien entendu, les visseuses ne sont pas toutes les mêmes, mais il y a certains points qu’elles ont en commun. On peut retenir dans ce cas, la méthode d’utilisation.

En effet, cette méthode ne diffère pas lorsqu’il s’agit d’une visseuse filaire ou d’une visseuse sans fil. On se demande alors comment faire pour utiliser convenablement sa visseuse. Découvrez tout ceci !

L’alimentation de la visseuse

Si vous avez réellement l’intention d’utiliser votre visseuse, la première étape que vous devez suivre est celle de son alimentation. En effet, la visseuse ne saurait pas fonctionner si elle n’est pas alimentée en courant électrique. Néanmoins, il y a 2 types d’alimentation par lesquels vous pouvez passer.

Bien entendu, il y a l’alimentation sur le secteur et l’alimentation sur batterie. L’alimentation sur le secteur concerne plus les visseuses filaires, tandis que l’alimentation sur batterie concerne la visseuse sans fil.

A visiter : www.commeunpro.com/forum/ftopic12728.php

Lorsque vous souhaitez donc alimenter votre visseuse filaire, vous devez obligatoirement brancher son cordon d’alimentation sur un secteur afin de pouvoir l’allumer. Pour ce qui est une visseuse sans fil, tout ce dont vous avez besoin, c’est la batterie avec laquelle elle a été livrée, mais si ce n’est pas le cas, vous devrez acheter une batterie afin de la placer à l’intérieur de votre visseuse.

Adapter la visseuse aux travaux

Vous n’ignorez sans doute pas, que chaque type de visseuse est adéquat pour un type d’ouvrage spécifique. Pour ce qui est de’ la visseuse filaire, on considère qu’elle est bien plus puissante que la visseuse sans fil.

Par conséquent, cette dernière sera bien plus adéquate pour des tâches fastidieuses, comme traiter les matériaux les plus solides. Quand on revient à la visseuse sans fil, il faut dire qu’elle sera beaucoup plus efficace pour les petits travaux de bricolage qui incluent l’utilisation de matériaux moins solides. C’est donc en fonction de la tâche que vous souhaitez effectuer, que vous devriez choisir votre visseuse électrique.

L’installation de l’embout

Avant de pouvoir installer l’embout, vous devez choisir lequel conviendrait exactement à votre tâche. En effet, ce sont des étapes essentielles si vous avez l’intention de faire correctement usage de votre visseuse. Il vous serait complètement impossible de visser et de dévisser vos meubles sans installer l’embout.

Une fois que vous aurez donc sélectionné celui qu’il vous faut, vous devriez le placer dans la visseuse. Pour cela, vous devez placer l’embout à l’intérieur du mandarin et resserrer ce dernier afin que l’embout soit correctement installé dans le mandrin et qu’il puisse résister aux différentes frictions causées par la force de vissage.

A découvrir aussi : Où acheter une cave à vin ?

Sélectionner la vitesse

Impossible de faire tourner votre visseuse si vous ne sélectionnez pas la vitesse au préalable. Il s’agit donc d’une étape essentielle, car il faut noter qu’une puissance trop élevée ne conviendra pas à certains types de matériaux.

Ce n’est donc pas en raison du fait que la visseuse soit dotée de plusieurs niveaux de vitesse, que vous devriez aller à celle-là plus élevée en premier lieu. De toute façon, il existe des niveaux de puissance en général. Vous devriez choisir celle qui est la plus adéquate pour la tâche à effectuer.

visseuse devisseuse