Comment choisir sa bouteille isotherme ?

isotherme bouteille

Une bouteille isotherme est sans aucun doute l’idéale pour des liquides toujours chauds. Vous vous êtes enfin décidé à vous en procurer, mais vous ne savez pour laquelle opter. Vous sentez-vous désorienté face à la diversité de modèles existant sur le marché ? Bienheureusement, notre guide vous aide à l’aide de critères incontournables à faire le meilleur choix possible de thermos.

La matière

En termes de matériaux de fabrication, on retrouve les bouteilles isothermes en acier inoxydable, en verre et en plastique. Les modèles en plastique ont l’avantage d’être plus légers, mais le risque encouru se révèle encore plus grand. L’insertion de liquide chaud peut non seulement être source de désagréables odeurs, mais encore peut impacter négativement sur la santé pour cause de la prolifération de substances nocives.

Pour ce qui est du verre et de l’inox, ils présentent tous deux une utilité similaire étant très résistants. Seulement, le verre même s’il permet de surveiller le niveau du liquide restant, est plus à même de vite se casser. La meilleure des options demeure donc les modèles faits en inox. Néanmoins, il vous revient de définir celle de votre préférence.

La praticité

Vous devrez choisir une bouteille facile d’utilisation. En cela, les modèles faciles à saisir et se fermant sans grand effort sont les plus indiqués. Contrairement à un mug ou même une gourde, la bouteille isotherme se trouve dotée d’un bouchon qui permet de prendre café ou thé au bureau ou même lors d’un voyage. De ce fait, les bouteilles présentant une facilité de transport sont à privilégier de même que les modèles spécialisés sport sont plus recommandés pour les férus d’activités sportives.

La contenance

Notre organisme doit absorber en moyenne un litre et demi ou deux d’eau par jour. Il est donc primordial, avant de porter votre choix sur un modèle, de vous poser certaines questions notamment sur la possibilité pour vous de la remplir à nouveau ou si au contraire vous devrez vous contenter de la seule quantité pour la journée et enfin, si vous êtes grand buveur ou pas. Les bouteilles isothermes ont une contenance se situant entre 0,5 L et 1,5 L. Il est donc capital que votre choix soit le plus exact possible, une bouteille remplie à moitié étant plus apte à vite se refroidir.

À lire aussi, Quels sont les avantages de faire du tricycle ?

La durée de conservation

Les bouteilles isothermes sont généralement dotées d’une capacité de conservation thermique allant de 6 heures à 24 heures. Il est à noter que la capacité de maintien au froid est toujours plus élevée que celle de la chaleur. Les mug quant à eux ont une efficacité moindre, ne dépassant pas les 4 heures de temps. Si l’objectif est la conservation au chaud, les modèles de haute qualité sont les plus indiqués.

Le design

Êtes-vous plutôt un accro du design ? Vous serez servi. Entre modèles vintage, trahi ou à la mode, les bouteilles isothermes se déclinent en une multitude de couleurs, alors à vous de choisir votre coup de cœur. Ne négligez cependant pas le critère très important de la facilité d’entretien. Une bouteille facile à laver est toujours plus appréciée qu’une autre nécessitant un démontage complet avant nettoyage.