Comment choisir son masque de plongée ?

masque de plongée

Le masque de plongée est un accessoire indispensable pour tout plongeur. Pour les férus de plongées sous-marines, il s’agit d’un incontournable pour réaliser des explorations en mer pendant une certaine durée. Alors, quand on est plongeur, comment bien choisir son masque de plongée ? Nous allons vous aider à le déterminer.

Commencez par vérifier la taille du masque de plongée

Il est absolument essentiel d’avoir un masque de plongée qui est bien ajusté. S’il est trop serré, vous risquez l’asphyxie et s’il ne l’est pas assez, il ne risque pas de vous servir à grand-chose sous l’eau. Alors, ne négligez pas ce critère d’importance dans le choix de votre masque de plongée. De nombreux plongeurs éprouvent des difficultés à déterminer quelle est la taille de masque de plongée idéale pour eux. Il n’est pourtant pas si difficile de le déterminer.

Pour choisir la bonne taille de masque de plongée, vous pouvez simplement, lors de l’achat, le coller sur votre visage et vérifier l’effet que vous ressentez à partir de là. Vous savez que vous tenez votre perle lorsque vous ressentez un effet ventouse. Vous avez ainsi la bonne taille de masque de plongée.

Des conseils pour acheter le meilleur masque de plongée

Contrôlez la sangle du masque de plongée

Ce n’est pas un élément que l’on retrouve présenté de la même façon sur tous les modèles de masque de plongée. Il faut donc le contrôler lors de l’achat afin d’effectuer le choix d’un modèle qui vous offre du confort.

De nombreux plongeurs affichent une grande préférence pour des modèles de masque de plongée en silicone qui s’adaptent aux cagoules de plongée.

Vérifiez les matériaux de fabrication du masque de plongée

En général, les masques de plongée sont fabriqués à partir de verre traité et de caoutchouc. Ce sont les matières que nous vous recommandons le plus pour un masque de plongée. En effet, vous trouverez en vente, des masques de plongée dont la jupe est fabriquée en plastique ou réalisés avec du verre normal. Ces types de masques sont à éviter absolument, car ils n’offrent pas une sécurité optimale et une prise en main de qualité sous l’eau.

De nombreux plongeurs se hasardent à les acheter à cause de leur prix très bas, mais il s’agit là d’un mauvais investissement.

A voir aussi : Comment choisir la taille de son paddle gonflable ?

Privilégiez les meilleures marques de masques de plongée

Il peut paraître difficile de se tenir à une telle recommandation. En effet, l’on peut penser que les meilleures marques de masque de plongée ne proposent que des modèles haut de gamme et donc, d’un prix assez élevé.

Cependant, une telle conception des choses est en partie erronée. En effet, les marques proposent des modèles haut de gamme à des prix exceptionnels, mais aussi des modèles d’entrée de gamme très intéressants à des prix tout aussi intéressants.

Vous pouvez, donc, vous procurer un bon masque de bonne marque et de bonne qualité, même si vous n’avez pas un budget particulièrement fourni pour cela.

En ce qui concerne le prix d’un masque de plongée, vous devez absolument éviter les masques dont le prix est dérisoire, car avec ce type d’accessoire, la seule chose dont vous pouvez être sûr, c’est d’être déçu assez vite.

A visionner : https://www.youtube.com/watch?v=hnT-GnKESWQ