Comment choisir un décapeur thermique ?

Avant d’acheter un décapeur thermique, il faut connaître certains points essentiels sur l’appareil et son utilisation. Nous allons donc faire le point sur le sujet. Partant ? Allons-y !

  • Les paramètres essentiels chez un décapeur thermique

La température chez un décapeur thermique

Comme il s’agit de décapage thermique, la température est un paramètre clé pour la réussite de l’opération.  Ainsi, il faut que cette dernière puisse atteindre au moins six cent degré Celsius pour pouvoir venir à bout de certaines peintures et de certains vernis. En règle générale, il faut également que la température d’un décapeur thermique soit réglable par palier de dix degrés Celsius.

Source

Le débit d’air pour un décapeur thermique

Dépendant de la surface à traiter, de son état et de la nature de la couche à éliminer, il faut un débit d’air bien précis pour réussir le décapage. Ainsi, pour décaper une couche épaisse, il faut plus d’air chaud que pour décaper une couche fine. Une fois de plus, le débit d’air doit être variable le plus souplement possible afin de bénéficier d’une souplesse d’utilisation. A titre indicatif, le maximum est de cinq cent litres par minutes.

  • Les autres paramètres à prendre en compte avant l’achat d’un décapeur thermique

La marque : un indicateur de qualité chez le décapeur thermique

Bien évidemment, comme pour tout appareil électronique, la marque en dit beaucoup sur le décapeur thermique. Même si le prix est un peu plus élevé, il est toujours conseillé de se tourner vers les grandes marques comme Bosch, Black and Decker ou encore Vista.

La puissance : un facteur à ne pas négliger pour le choix d’un décapeur thermique

Quand on choisit un décapeur thermique, il faut bien faire attention à la puissance nominale. En général, plus c’est puissant, plus cela arrive à travailler vite. A titre indicatif, un bon décapeur thermique affiche une puissance de deux mille watts.

Voilà donc un petit guide d’achat de décapeur thermique. Cela a peut-être capté votre attention. Si c’est le cas, alors nous vous invitons à piocher sur le net pour approfondir la question.

Lire : Comment utiliser une tondeuse à barbe ? / L’autocuiseur : un super appareil à avoir dans sa cuisine