Comment devenir sorcier comme Harry Potter ?

sorcier harry potter

L’univers d’Harry Potter a fasciné et continue d’en fasciner plus d’un. C’est ainsi que de nombreuses questions persistent dans l’esprit de certaines personnes. Faites-vous partie de ceux qui s’interrogent sur ce monde qui nous a tant fait rêver ? Savez-vous par exemple de quelle manière on devient sorcier ? Sinon, alors ceci est exactement ce qu’il vous faut puisque nous répondons à cette dernière interrogation.

Ce que vous devez comprendre en général

La première des choses que vous devez savoir, c’est que dans l’univers d’Harry Potter, la magie est de façon générale héréditaire. Il s’agit de la base dans l’univers des sorciers tout comme la science l’est dans le monde des Moldus (les non-sorciers). Les principes fondamentaux de la magie sont aussi assez faciles à comprendre.

C’est ainsi que de façon théorique, tout enfant issu d’un couple de sorciers naît normalement avec des capacités magiques. Cependant, il existe des personnes qui sont nées de sorciers et qui ne sont pourtant pas capables de faire la magie. Ceux-là sont appelés des Cracmols.

A regarder : https://harrypotter.fandom.com/fr/wiki/Harry_Potter

On dénombre aussi quelques cas de parents Moldus qui ont donné naissance à des sorciers. Ces derniers sont souvent désignés comme étant des nés-Moldus. Cet état des choses est probablement dû au fait que ces familles de non-sorciers proviennent elles-mêmes d’un couple de Cracmols. Ce qui fais que des générations après, le gène sorcier réapparait.

De façon générale, tous les sorciers même lorsqu’ils sont petits ont la possibilité de faire de la magie parce qu’il s’agit d’un pouvoir avec lequel ils naissent. Toutefois, ils ne sont pas toujours capables de la contrôler ; ce qui fait que les cas d’abus ou d’incidents sont souvent fréquents.

C’est d’ailleurs la raison fondamentale pour laquelle tous les jeunes sorciers sont inscrits dans des écoles telles que Poudlard. Une fois qu’ils y vont, ils reçoivent une éducation axée sur la magie et cela leur permet d’affiner au maximum leurs pouvoirs.

L’éducation des sorciers

Une fois qu’un enfant naît dans une famille de sorciers, il est inscrit dès sa naissance dans une école de sorcellerie. La plus populaire dans l’univers d’Harry Potter est bien entendu Poudlard, le lieu de formation des jeunes sorciers en Grande-Bretagne. Il a été construit sous la forme d’un château depuis le XXe siècle par les mages les plus puissants de leur époque.

A voir également : Où partir en week-end pas cher ?

Au nombre de quatre (Helga, Godric, Rowena, Salazard), ils avaient pour but de faire de cet endroit un endroit propice à l’éducation et à l’épanouissement des plus jeunes sorciers. Cependant, la simple inscription à la naissance de ces derniers n’est pas souvent suffisante. Il faut encore que chaque futur apprenant âgé de 11 ans reçoive une lettre de confirmation de la part de l’école.

C’est seulement après cela que le 1er septembre, ils sont autorisés à rejoindre le château pour une période d’apprentissage qui est censée durer sept années. Durant leur cursus, les jeunes sorciers seront donc appelés à apprendre l’histoire de leur monde et à suivre des cours tels que ceux de potions, de botanique ou de métamorphose. À l’issue de leurs études, ils doivent passer et réussir leurs examens (BUSE et ASPIC).

Voir le site pour découvrir baguette de sureau