Comment entretenir mon coffre de jardin ?

meilleur coffre de jardin

Il est important pour tirer profit de vos achats, que vous entreteniez vos meubles ou équipements. Cette règle s’applique indéniablement aux coffres de jardin qui, en raison d’être des objets d’extérieur sont exposés à toutes sortes d’agression.

Il existe en effet plusieurs matières utilisées pour concevoir les coffres de jardin. L’entretien que vous ferez de votre coffre de jardin, dépendra alors de la matière utilisée pour sa construction. Voici quelques astuces pour bien entretenir votre coffre de jardin.

Coffre en plastique

Les coffres de jardin en plastique sont les moins contraignants. Ils ne nécessitent pas une méthode particulière pour leur entretien et sont très faciles à entretenir. Ainsi, pour la petite astuce, procédez à un nettoyage quotidien avec un chiffon imbibé d’eau et de détergent. Certaines tâches peuvent s’avérer cependant, difficiles à enlever.

Dans ce cas, une petite brosse de nettoyage ne serait pas de trop. Veuillez surtout à débarrasser votre coffre de jardin des objets qu’il contient avant tout nettoyage.

Coffre en Polychlorure de vinyle

Il s’agit ici d’une matière très résistante et qui ne nécessite pas comme le plastique un entretien particulier. Le plus important à mentionner, est d’éviter de l’exposer régulièrement au soleil. La matière de polychlorure de vinyle et le soleil, ne font pas bon ménage.

Les rayons du soleil réchauffent en effet la matière et provoquent de manière accélérée, sa détérioration. Il est recommandé de le mettre à l’abri de toute agression du soleil. Il faudra donc y veiller minutieusement pour tirer profit de votre achat.

Vous pouvez lire : leroymerlin

Coffre en bois

Le bois est une matière facile à entretenir également. À raison que vous ne le mettiez pas trop fréquemment dans une zone humide. Le bois est facilement attaquable par l’eau. Les variétés de bois les plus utilisées sont le teck ou l’ébène. L’idéal en effet, serait que dès l’achat vous recouvriez votre coffre de jardin de plusieurs couches de vernis.

Ce qui permet de le protéger davantage contre l’humidité. Vous pouvez de même, pour optimiser la protection, rehausser votre coffre en le posant sur des pieds. Il faut de même veiller à le nettoyer fréquemment avec un chiffon sec.

Vous pouvez lire : Comment gonfler son hamac gonflable ?

Coffre en aluminium

L’aluminium est la matière qui résiste le plus aux attaques extérieures. Il est inoxydable et tolère l’eau et l’air, ce qui constitue un atout particulier. Cette matière n’a pas été choisie au hasard. Elle résiste mieux à toutes les intempéries. C’est la matière qu’on vous recommanderait, car elle nécessite un minimum d’entretien. Juste un coup de chiffon sec pour la poussière qui peut se poser et le tour est joué.

Pour entretenir son coffre de jardin, il faut se référer à la matière avec laquelle il a été conçu. Il existe plusieurs méthodes d’entretien de vos coffres de jardin. De la résistance de la matière à l’air ou à l’eau, dépend la méthode d’entretien que vous devez adopter. Il faudrait donc, selon la matière du coffre de jardin que vous avez acquis, choisir la méthode d’entretien adaptée pour tirer profit de votre achat.