Comment fabriquer sa propre moustiquaire ?

moustiquaire

Les moustiques, nos ennemis pendant la nuit, et ce sont aussi les origines de quelques maladies comme le paludisme, dangereux pour la santé surtout s’il s’agit des enfants.  Il y a déjà de nombreux moyens pour les éviter d’entrer chez vous. Le plus simple mais très pratique c’est d’adopter une moustiquaire. Beaucoup de gens l’utilisent de nos jours, et c’est un matériel anti-moustique très efficace et économe en plus. Pendant l’été, il est préférable et agréable de laisser aérer la maison, mais pas autant pour faire entrer les insectes. Le mieux est d’installer la moustiquaire dans l’ouverture de votre porte ou de votre fenêtre.

Pour voir plusieurs types de moustiquaires regardez ce site de professionnel

Comment faire pour fabriquer une moustiquaire ?

Les moustiques viennent et s’invitent chez vous sans invitation? Surtout si vous voulez dormir à fenêtre ouverte? Il vous suffit d’utiliser une moustiquaire. Actuellement, il y a différents moyens pour fabriquer son propre moustiquaire. Un moyen sûr anti-mouches, anti-moustiques et les petits bestioles dérangeants. Outres les produits qui sont déjà vendus sur le marché, fabrique une moustiquaire est plus sûre pour votre sécurité. Il suffit d’acheter un kit chez les magasins de bricolage. Vous pouvez y trouver toute sorte pour ce qui vous convient et pour ce qui est adaptable à votre maison. Vous pouvez en fabriquer sur vos fenêtres ou encore sur vos portes. Libre est votre choix. Les toiles de moustiques sont disponibles dans plusieurs endroits comme les grandes surfaces ou encore déjà sur internet et les plus résistants pouvant tenir longtemps sont en aluminium ou en acier inoxydable.

Sur la home de stoplesmoustique.fr découvrez un large comparatif des meilleurs moustiquaire

Comment monter la moustiquaire?

Il y a de nombreuses façons de fabriquer une moustiquaire. Comme matériaux il vous faut quatres morceaux de bois, et il vous faut également un tissu de moustiquaire qui est vendu dans les magasins. Pour ce faire, il faut que les bois soient coupées en biseau selon les dimensions de vos fenêtres ou vos portes et les assembler ensuite. Par la suite, le tissu anti-insectes doit être agrafer sur le cadre obtenu à partir des quatre bois et enfin le poser sur le support. Mais assurez-vous que le cadre soit bien ajusté à la taille de la fenêtre ou de la porte pour que votre moustiquaire soit bien efficace. Un autre moyen de fabrication : il vous faut des agrafes et agrafeuses, velcro adhésif, pièces de tulle. Il faut d’abord que vous colliez l’un des côtés de bandes autour de votre fenêtre, ensuite coller la deuxième sur le tulle avec des agrafes pour éviter les moustiques et enfin fixer le tulle sur votre fenêtre. Avec le velcro, votre moustiquaire tiendra longtemps.

La moustiquaire est enfin prête à être employée. Des moyens simple et efficace pour ne pas faire entrer les bestioles chez vous. Vous pouvez passer une nuit agréable et sans danger d’être perturbé durant votre sommeil.  Et il faut que vous fassiez attention quand vous ouvrez vos portes et fenêtres pour ne pas que votre moustiquaire soit détruit. Si vous voulez, pour vous faire plaisir, vous pouvez utiliser des toiles colorés.

A lire : Comment hiverner sa piscine tubulaire ?