Comment fabriquer une maison container ?

construction maison container

Très en vogue actuellement la maison container, est de plus en plus appréciée et adoptée. Plus écologique et moins chère qu’une maison normale, elle a un design particulier et original qui en attire plus d’un.

Si vous pensez adopter ce style de maison, donc en construire, il est important d’intégrer certaines données car dans le domaine de la construction, la maison container et la maison classique ont certes des similitudes, mais divergent aussi sur certains points.

Repérer l’architecte ou le constructeur

Il n’est pas facile de trouver un constructeur ou architecte spécialisé dans la réalisation de ce genre de maison. Il vous faut donc chercher avec attention et précaution votre constructeur. Vérifiez ses recommandations et son expérience dans le domaine, si l’entreprise est réelle et bien inscrite au registre du commerce. Des villes-expositions sur les maisons containers sont souvent organisées ; en y participant, vous pourrez rencontrer des constructeurs et même observer certains de leurs chantiers.

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter ce site : maison-container.info

Choisir sa parcelle

La maison est certes en container, mais il faut bien qu’elle demeure sur un terrain, d’où l’importance de choisir et d’acheter un terrain. Le terrain doit tout d’abord être bâtissable, et, comme toute maison doit offrir une bonne exposition au soleil, vous devez voir si la vue autour vous convient, car vous devrez vous réveiller chaque matin avec. Et enfin, elle doit être conforme aux règlementations.

A voir aussi : Les différents types de soudure

Avoir un bon budget ou obtenir un prêt

La construction d’une maison container est certes moins coûteuse que celle d’une maison classique, mais elle représente tout de même un budget. Si vous n’avez pas ce budget à disposition, il vous faudra faire un prêt auprès d’une banque. Votre architecte peut vous faciliter les choses car certains travaillent en collaboration avec des banques. Certains frais supplémentaires peuvent s’ajouter pendant la construction ; veillez à ce que votre prêt les couvre aussi.

Faire les plans de votre maison container

Comme pour une maison classique, l’architecte discutera avec vous de ce que vous désirez, de vos attentes, besoins, mode de vie, mais aussi et surtout de votre budget. Ainsi, il pourra faire les plans de votre maison container, et vous pourrez effectuer avec lui les modifications que vous voudrez.

Avoir le permis de construire et respecter les règlementations

Après avoir signé le contrat avec votre architecte, il vous faudra obtenir votre permis de construire. C’est particulièrement important, parce que la construction d’une maison container suit des règlementations bien précises. Veillez donc à vous informer d’elles toutes, avec l’aide de votre architecte, et mettez-vous en règle.

Choisir son conteneur

Étape très importante quand on veut construire une maison container. Votre container n’a nullement besoin d’être neuf, ces derniers sont d’ailleurs beaucoup plus chers que les conteneurs déjà utilisés qui sont choisis pour la construction de maison. Les containers il en existe de 20 pieds, de 40 pieds et des plus grands. Selon votre plan vous en achèterez le nombre et la taille qui conviendront.

Après tout ça, le reste du travail revient à l’architecte et aux ouvriers. Vous devez tout de même visiter souvent votre chantier et aussi penser à assurer votre maison container comme toute autre.

N’hésitez pas à consulter cet article ici sur les maisons container