Comment gonfler son hamac gonflable ?

meilleur hamac gonflable

Vous voulez partir en vacances aux Caraïbes au bord de la plage ? Ou vous souhaitez tout simplement profiter d’un moment paisible et relaxant sur votre piscine ? Vous avez bien une solution qui s’offre à vous : le hamac gonflable. Cet instrument est nécessaire pour passer de belles vacances, dans le plus grand des conforts.

Cependant, et comme son nom l’indique, il s’agit d’un hamac gonflable, par conséquent, vous devez le gonfler pour pouvoir l’utiliser. Cette tâche peut s’avérer fastidieuse si vous ne savez pas comment vous y prendre, mais en réalité, elle est la plus facile des étapes d’utilisation de votre hamac gonflable. Comment donc faire pour s’y prendre ? Découvrez plutôt !

Gonfler le hamac nécessite du souffle

Il va de soi que pour pouvoir gonfler quelque chose, il est nécessaire d’y mettre un peu de vent. Que ce soit pour un ballon, une piscine gonflable ou un kayak gonflable. Parmi toutes ces choses, c’est le ballon qui est le plus facile à gonfler, car il suffit d’y souffler pour arriver à vos fins.

Tel n’est pas le cas avec les autres objets, y incluant le hamac gonflable. En effet, si vous tentez de gonfler votre hamac rien qu’en utilisant votre souffle, vous allez rapidement vous fatiguer, et vous ne réussirez même pas à la gonfler convenablement. C’est pourquoi, il est nécessaire de passer par un autre moyen.

La pompe : le moyen adéquat

Quel est l’appareil ou l’outil qui est capable d’insuffler une grande quantité d’air en très peu de temps ? Il s’agit de la pompe bien sûr. Celle-ci peut être manuelle ou électrique, vous y arriverez plus rapidement que lorsque vous utilisez votre souffle.

Néanmoins, la pompe manuelle vous prendra du temps et de l’énergie. Il est donc préférable d’opter pour une pompe électrique, afin que vous puissiez gagner du temps dans l’installation de votre hamac. Pour ce faire, il vous suffit juste de l’allumer, et de la laisser faire son travail convenablement. Vous aurez votre hamac gonflé en moins de 30 secondes.

Vous pouvez lire : https://www.youtube.com/watch?v=h755CP1twGk

Le gonflement du hamac : les étapes

Il est vrai que gonfler le hamac est une tâche très simple si vous êtes munis d’une pompe électrique. Cependant, ici également, il est important de savoir s’y prendre. C’est la raison pour laquelle, il est indispensable de suivre certaines étapes :

Dépliez le hamac

C’est l’étape à suivre en premier lieu si vous voulez gonfler votre hamac. Un hamac qui reste plié ne pourra pas bien recevoir l’air qui lui est insufflé. Il est important qu’il soit déplié, afin que l’air puisse se propager dans tous les espaces du hamac.

Vous pouvez lire : https://www.fatboy.com/fr-fr/lamzac

Connectez la pompe au hamac

Vous constaterez que le hamac, lorsqu’il est dégonflé, laisse entrevoir un petit trou. C’est par ce trou que vous êtes censés connecter la pompe, afin de pouvoir gonfler le hamac. Ainsi, prenez le bout par lequel l’air est censé sortir de la pompe, et glissez-le dans le hamac. Allumez ensuite la pompe et laisser le hamac se remplir d’air.

Débranchez la pompe

Une fois que la pompe aura fini son travail, vous pouvez l’éteindre, et enlever le tuyau de gonflement de la pompe du hamac. Rangez ensuite la pompe et commencez par utiliser votre hamac comme vous le souhaitez.

Pour acheter un fatboy, venez voir ce site de comparatif.