Comment installer une antenne omnidirectionnelle pour camping car ?

camping car intérieur

Savez-vous qu’il est possible de capter les chaînes de la TNT, même quand on a un camping-car ? C’est une option qui vous est offerte et dont vous pouvez profiter uniquement en équipant votre véhicule d’une antenne omnidirectionnelle pour camping-car. Avec une antenne omnidirectionnelle, vous pourrez donc partir pendant des jours dans votre camping-car tout en profitant d’une multitude de possibilités de divertissement. Il est généralement plutôt aisé d’installer une antenne omnidirectionnelle.

Voici comment procéder.

Faites un bon réglage de l’antenne omnidirectionnelle

Il est important que vous commenciez par choisir une antenne idéale pour pouvoir obtenir des images de qualité constante et acceptable. Lorsque vous aurez effectué un bon choix de modèle, vous aurez 50 % de chances de pouvoir capter toutes les chaînes TNT que vous souhaitez. Ensuite, du réglage de cette antenne dépend la bonne réception de vos chaînes.

Pour ce faire, vous devez procéder à l’orientation de l’antenne omnidirectionnelle dans la direction où se trouve l’émetteur terrestre le plus proche du camping-car. Vous aurez bien entendu déjà repéré ledit émetteur à l’aide d’une boussole. Vous pouvez aussi très bien regarder sur internet pour trouver l’émetteur. Les paramètres d’orientation seront même plus précis si vous les recherchez via une application en ligne. Il s’agit par exemple de l’azimut, la polarisation et de l’élévation.

Si vous avez un animal avec vous : Comment voyager avec son chat ?

Dès que l’antenne est dirigée dans cette direction, il suffira de la fixer. Pour y arriver, vissez les attaches de celle-ci au camping-car tout en vous assurant de bien fixer les écrous et le câble coaxial sans lequel votre antenne omnidirectionnelle ne pourrait que très difficilement vous permettre de visionner les chaînes puisqu’il ne serait pas stable. Si vous constatez que les images que capte votre antenne omnidirectionnelle ne sont pas parfaitement nettes, alors, il faut procéder à un ajustement plus fin du réglage de l’antenne.

Si besoin, après avoir réussi à orienter l’antenne omnidirectionnelle dans la bonne direction pour capter les chaînes de la TNT, vous pouvez optimiser le réglage en vous servant de vos mains. Cela pourrait potentiellement vous aider à atteindre une qualité d’image parfaitement nette.

Branchez bien l’antenne TNT

Comme vous avez déjà dû le comprendre, pour avoir l’utilité d’une antenne omnidirectionnelle, vous devez effectuer des branchements, si vous avez besoin d’une rallonge aller ici accessoire-camping-car.info/. Pour cela, les éléments essentiels qu’il vous faut sont le câble coaxial et les fiches F. Vous disposez d’une option pour connecter l’antenne à votre télévision. Il s’agit d’utiliser pour cela, un transmetteur vidéo.

Si vous ne faites pas le choix de cette option, vous pouvez employer un adaptateur à fiche. Il va servir à opérer le branchement de l’antenne hertzienne afin que vous puissiez recevoir sur votre télévision les chaînes de la TNT. Retenez que pour alimenter votre récepteur, les outils recommandés sont des fiches Jack.

Par ailleurs, il faut savoir que si votre modèle d’antenne omnidirectionnelle n’est pas livré avec un câble suffisamment long, la qualité des images obtenues sera approximative. Veillez par conséquent à avoir la capacité de choisir une antenne accompagnée d’un câble de longueur satisfaisante. Ce sera un élément véritablement déterminant non seulement dans la clarté des images que vous pourrez capter, mais également dans le nombre de fréquences qui seront disponibles pour votre divertissement.

Pour d’autres équipements :