Comment monter et installer sa machine à tatouer ?

machine a tatouer

Avez-vous déjà essayé de vous tatouer ou tatouer un ami ? Sachez que cela est bien possible et que de nombreuses personnes pour se tatouer ne vont plus dans un salon professionnel. Il vous suffit de disposer d’une machine à tatouer puis de réussir son montage et son installation. En tant que débutant, il va falloir disposer d’un kit de débutant, acheter certaines pièces importantes et surtout prendre des conseils auprès d’un professionnel. Une fois les pièces à disposition, suivez ces différentes étapes.

Pour voir des modèles d’occasion rendez vous sur ce site

Assembler votre pistolet

Pour l’assemblage du pistolet, il va falloir suivre certaines étapes. Cela passe certains préalables.

Prendre certaines précautions

Commencer d’abord par désinfecter vos mains en les lavant avec du savon antibactérien ou des gants latex. Il faudra aussi prendre des précautions au moment de manipuler ces appareils.

Se familiariser avec votre pistolet

Il est important de connaitre les différentes parties de votre pistolet. Ce faisant, vous constaterez qu’il est composé d’un cadre maintenant les pièces et de deux bobines qui fournissent le courant à l’appareil. Grâce aux bobines, la barre d’armature reliée à l’aiguille se fait bouger. Il est possible de remplacer ou de retirer chacun de ces éléments.

Pour tout savoir sur la machine à tatouer rendez vous sur ce site

Installer l’aiguille

Observez correctement les aiguilles. Vous aurez reçu de différentes tailles. Elles pourront être de taille F, RM, M2, M1, RS, et RL. Installez-en une au sein du tube. Attention à ne surtout pas l’émousser au moment de l’assembler. Cela provoquerait des douleurs au moment du tatouage.

Régler l’aiguille

Après avoir assemblé votre poignée, il est impératif de régler la taille de votre aiguille. Vous y arriverez une fois après avoir ajusté la vis de votre tube. Il s’agit de la situer entre l’aiguille et l’armateur.

Assembler l’alimentation

À cette étape, vous devez avoir déjà votre alimentation. Il est important de savoir que celui-ci devra être de différentes tensions. Pour un kit pour débutant acheté, vous trouverez une alimentation qui vous sera livrée avec. Néanmoins que cela soit livré avec ou acheté séparément, il est conseillé d’examiner avec soin l’alimentation en vérifiant la présence ou non du fusible.

L’alimentation devra également fonctionner à une tension qui soit adaptée à votre machine. La majorité des cas, les alimentations sont dotées d’un régulateur qui permet de contrôler la tension ainsi que le courant en provenance du pistolet.

Offrez-vous aussi une pédale au cas l’alimentation ne serait pas livrée avec. Elle ne vous coûtera pas cher et est également facile à installer.

Brancher vos pièces

Vous voici à la toute dernière étape du montage et de l’installation de votre machine. Une fois que vous aurez réussi à brancher les pièces à l’alimentation, votre appareil sera prêt à être utilisé.

Commencez d’abord par connecter votre pédale. Il vous permettra d’activer puis de réguler le courant de l’alimentation à l’aguille. Il a une très grande importance. Ensuite, ce sera le tour du pistolet d’être branché à l’alimentation. Servez-vous des fils qui vous ont été fournis pour le brancher. Vous n’aurez aucune difficulté à distinguer l’emplacement de ces fils. Il ne faut surtout pas se tromper d’emplacement.

Pour vous en rassurer, il faudra tester la machine. L’aiguille se mettra à vibrer une fois tout aurait été bien branché et que vous serez en train d’appuyer sur la pédale. Tout est prêt pour commencer votre nouvelle carrière.

A lire aussi : Pourquoi est-il nécessaire d’avoir un kit watercooling pour son ordinateur ?