Comment poser un store banne ?

store banne terrasse

Le store banne fait partie des équipements qui participent à la beauté d’une maison et à son caractère moderne. C’est pour cela que plusieurs personnes s’en dotent aujourd’hui, surtout pour l’été. Le store banne présente plusieurs avantages en ce qui concerne le confort, la praticité et l’économie d’énergie.

Toutefois, l’installation d’un store banne peut paraître compliquée si vous n’aviez aucune notion de bricolage. Nous vous aidons pas à pas dans cet article à installer votre store banne.

Le choix de l’emplacement

C’est la phase la plus importante de l’installation d’un store banne motorisé. Il faut en effet que son orientation prenne en compte les déplacements du soleil au cours de la journée. Cette orientation a pour objectif de définir l’endroit où l’on veut avoir de l’ombrage.

La position idéale pour obtenir le plus d’ombrage est déterminée par le respect des mesures de la pose. Il est important d’avoir une inclinaison comprise entre 5 et 30° afin que les mouvements du soleil ne soient pas un handicap. De plus, sur le mur, la hauteur devra être comprise entre 2,5 et 3 m tout en respectant au moins 1,90 m sous la barre de charge. Ces dimensions permettront le libre passage de personnes même de grande taille.

Le support

Deux types de support sont souvent rencontrés. Il s’agit du béton et du bois. Ces deux supports sont à traiter de manière différente. En effet, pour un support en brique creuse ou alvéolaire, il vous faudra utiliser un tamis. Ce dernier doit être assez long. En revanche, pour des briques pleine, nul besoin de tamis. Il vous faut juste de la résine.

En ce qui concerne le bois, il faut opter pour une fixation avec tirefonds d’acier galvanisé ou en inox. Ce type de fixation garantie une meilleure solidité du dispositif.

La fixation

Elle se déroule en trois phases. Premièrement, il faut percer les trous dans le support. Notons qu’il est préférable que le diamètre des trous soit légèrement (1 à 2 mm) supérieur à celui des tiges livrées dans le kit. Après le perçage, il faut veiller à ce que chaque trou soit dépoussiéré.

Ensuite, vient l’étape de scellage de la fixation. Ici, il faut injecter la résine dans chaque trou en partant de l’intérieur vers l’extérieur et enfoncer tout de suite la tige.

Enfin, la fixation des supports est la dernière étape. Au cours de celle-ci, il faut faire correspondre le support avec les tiges précédemment placées et serrer les écrous. Toutefois, il faut faire attention au durcissement de la résine.

L’installation du store

Cette étape nécessite l’aide d’une deuxième personne puisque vous ne pouvez pas la réaliser tout seul. Il faudra soulever à deux la toile, la poser sur le support de façon à emboiter le coffre, plus de renseignement : . Ensuite, serrer les vis de fixation afin que le store soit solidaire avec son support.

Une fois que le store est posé sur le support, il ne reste qu’à régler l’inclinaison pour que le dispositif soit fonctionnel. Cette opération dépend de vos besoins et des mouvements du soleil dans votre région.

Article suivant : Où trouver des probiotiques ?