Comment reconnaître l’homologation des gants de moto ?

gants moto chauffants

Aller à moto est-ce une passion pour vous ? Chaque jour, vous faites des trajets avec tout l’équipement nécessaire. Vous aimez les gants que ce soit en cuir ou en textile et vous en portez toujours. Mais vous vous demandez si ces gants sont de la meilleure qualité. S’ils ont subi des tests, s’ils ont été approuvés et certifiés, s’ils ont été homologués. Mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour y parvenir. Voici pour vous un article dans lequel on explique comment reconnaître l’homologation des gants de moto.

Présentations des normes pour moto sur, https://www.motoservices.com/dossiers-accessoire-moto-equipement-moto/equipement-moto-scooter-les-normes-en-vigueur-fev-2019.htm

Vérifiez l’étiquette

À l’intérieur de la base des gants, il y a un logo CE et le pictogramme du motard. C’est là que se situe l’étiquette. C’est pratiquement le seul moyen qui vous permet à vous et même aux forces de l’ordre chargé du contrôle de reconnaître l’homologation d’un gant. Faites donc attention à l’achat et vérifiez toujours l’étiquette pour être rassuré de la qualité de ce que vous achetez. L’homologation étant précédée a un test, la qualité du gant a également un rôle à jouer.

La qualité du gant

Les gants homologués sont expérimentés et approuvés après des expériences et de nombreuses vérifications. Vous pouvez donc reconnaître un gant homologué à travers ces traits caractéristiques. Les gants de mi-saison par exemple sont dotés d’une membrane imperméable et respirante, d’une structure à trois couches unies et scellées permettant de réduire l’épaisseur du gant sans rien changer du confort qu’il vous procure.

Ce sont là quelques caractéristiques prouvant la qualité de vos gants. Vous pouvez aussi trouver ces gants dans les magasins spécialisés dans la vente de gants homologues. C’’est d’’ailleurs le lieu le plus indiqué pour en acheter.

À lire aussi, Comment entretenir le cuiseur riz ?

Les magasins autorisés

La sécurité ou la qualité de ce que vous portez dépend de là où vous les avez achetés. Il est très important de se renseigner sur les lieux des achats de vos accessoires afin de savoir si ces boutiques ou magasins ont non seulement une autorisation d’exister et s’ils ont également l’autorisation de vendre chacun de leur produit. Si vous allez dans un magasin qui est enregistré dans les normes, vous avez la chance d’acheter des produits homologués.

Porter des gants testés, approuvés et recommandés c’est rouler en toute sécurité, en toute quiétude. Il faut préciser que seule l’étiquette constitue vraiment et légalement une preuve tangible de la reconnaissance d’homologation des gants de moto. Vérifier à chaque achat si vos gants disposent de cette marque, de cette étiquette qui doit avoir la mention CE. La qualité des gants et le choix des magasins autorisés sont de second rang, mais ne demeurent pas moins négligeables.

Voilà comment reconnaître un gant homologue. Suivez ces directives et vous ne prendrez pas un gant contrefait. Il y va de votre sécurité et de votre bien-être. Une fois que vous aurez un gant homologue, plus de contrôle soldé par la police. Rendez-vous dans la boutique de vente de gant la plus proche pour vous acheter un gant de moto et bien sur notre site comparatif pour prendre connaissance des meilleurs gants moto de l’année 2020 !