Comment télécommander un éclairage extérieur ?

meilleurs éclairage extérieur

L’éclairage extérieur automatique n’est pas un simple ustensile destiné à produire de la lumière. Il est un éclairage intelligent et programmable. Ainsi, vous demandez : comment télécommander cet éclairage automatique ? C’est simple. Il suffit de connaître le mode de fonctionnement du détecteur de mouvements et des éclairages programmables.

La commande à distance d’un éclairage extérieur

Pour télécommander son éclairage extérieur, il faut installer un détecteur de mouvements sur celui-là. Aussi, vous pouvez adopter un spot halogène doté d’origine d’un détecteur de mouvements. Car, ce sont les éclairages automatiques et programmables qui peuvent être programmés.

D’abord, les éclairages extérieurs programmables sont programmés et contrôlés par les applications d’un Smartphone. Elles permettent de régler l’intensité de l’éclairage. Alors, vous réglez la couleur de l’éclairage et sa luminosité à l’aide de ces applications.

https://www.youtube.com/watch?v=oTKkhO-uLS4

D’autre part, les éclairages automatiques sont aussi programmables. Effectivement, vous pouvez commander à distance votre éclairage extérieur au moyen de son infrarouge. Effectivement, les éclairages extérieurs autonomes sont dotés d’un détecteur de mouvements. Lorsque vous vous placez dans le périmètre d’action de ce détecteur, il utilise un infrarouge pour capter vos mouvements. Le rayon d’action et la distance de détection de cet infrarouge sont programmés au préalable. De cette manière, si vous voulez allumer votre éclairage extérieur, vous faites un mouvement dans son périmètre de couverture. Et, lorsque l’infrarouge détecte la chaleur de votre corps, la lumière sera déclenchée automatiquement. Et, la lumière s’éteint d’une manière automatique lorsque l’infrarouge ne décèle pas la présence d’une chaleur. Ce détecteur est un interrupteur autonome. Il est commandé à distance grâce à son infrarouge. C’est-à-dire, vous pouvez interrompre ou rétablir le passage de courant dans le circuit à l’aide d’un mouvement.

D’autre part, les éclairages extérieurs automatiques sont pourvus aussi d’un senseur de lumière. Celui-là sert à allumer automatiquement l’éclairage extérieur lorsque la lumière du jour n’est pas suffisante pour éclairer votre jardin. En outre, ce n’est pas l’éclairage extérieur qui est télécommandé, mais c’est l’interrupteur. Exactement, vous commandez à distance l’interrupteur autonome du luminaire. Ainsi, vous pouvez actionner à distance celui-là sans se déplacer. Néanmoins, vous devez programmer d’une façon préalable ce détecteur. Il faut régler son rayon de couverture, sa distance de détection et sa sensibilité à la chaleur.

La position idéale pour son éclairage automatique

Comme l’appareil utilise un infrarouge afin de détecter une chaleur ou un mouvement, il faut le fixer à une hauteur optimale. Cela est important pour que le détecteur puisse couvrir un périmètre d’action de 180°. Donc, le détecteur de mouvements n’est pas fait pour le spot à enterrer ou sur pied. Ce sont les projecteurs et les appliques murales qui sont pourvus de détecteur de mouvements. Parce que le détecteur doit être installé sur le mur. Ensuite, la hauteur requise, c’est entre 3 et 4 mètres du sol. Cet emplacement est idéal pour un angle global de 120°.

A regarder aussi : Comment gonfler son hamac gonflable ?

Aussi, pour éviter le déclenchement de l’éclairage extérieur au moment inapproprié, vous devez l’orienter vers une surface non-réfléchissante. Il ne doit pas être dirigé vers les vitres. Aussi, celui-là ne doit pas s’orienter vers le générateur d’eau chaude ou de vapeur. Puisque le détecteur de mouvements allumera mécaniquement votre éclairage s’il capte une chaleur ou un mouvement.

Les meilleurs luminaires exterieurs.