Comment utiliser un barbecue à gaz ?

barbecue_gaz-broil_king_baron

Le barbecue à gaz est un appareil qui s’est répandu au fil du temps. En réalité, il est très adapté pour une cuisson optimale de vos repas. Vous avez la possibilité de l’utiliser dans votre intérieur, dans un espace où l’air circule rapidement. Ainsi, il est beaucoup plus conseillé d’en faire usage sur votre terrasse, ou dans votre jardin pour un bon moment de détente.

Pour voir une sélection de barbecue à gaz cliquez ici

Vous souhaitez vous en prendre un, mais le souci, c’est qu’une fois en votre possession, vous n’avez aucune idée de comment en faire usage. Tout comme les nouveaux appareils, le barbecue à gaz présente un mode d’emploi et certaines règles de base à suivre. Comment donc utiliser un barbecue à gaz ? Pour tout savoir, suivez !

Les étapes d’utilisation

Comme nous l’avons déjà évoqué, il est nécessaire de suivre certaines étapes avant de pouvoir faire usage de votre barbecue à gaz. Ainsi, pour ce faire, vous devez :

  • Veiller à respecter la réglementation en vigueur en ce qui concerne l’utilisation de ce type d’appareil.
  • Prendre connaissance de la notice de votre appareil avant sa première utilisation, car chaque barbecue à sa particularité.
  • Disposer l’appareil dans un vaste espace, tel qu’un jardin ou une terrasse et s’assurer qu’il n’est pas à proximité de vos voisins.
  • Veiller à ce qu’il soit stable et l’éloigner de la portée des enfants.
  • Connecter l’appareil à la bouteille de gaz, grâce à un détenteur et un flexible (il peut être fourni ou pas, en fonction du modèle acquis).
  • Faire usage des allumettes pour barbecue, et si possible, porter des gants de cuisine pour toute manipulation.
  • À la fin de vos recettes, éteignez votre barbecue à gaz en effectuant une pression sur le bouton off.

Les avantages

De prime à bord, le barbecue à gaz est très facile à manipuler lors de l’allumage, et ce, grâce à un simple bouton. L’intégration de son thermostat favorise une cuisson optimale de vos repas. Il est très polyvalent dans la cuisson, car on retrouve en son sein des grillages, des pyrales, des planchas et un four.

Sur www.barbecue-a-gaz.info/ vous trouverez un comparatif ainsi qu’un guide d’achat des barbecues à gaz

Pour autant qu’il vous ait été donné de comprendre, il n’a ni besoin de charbon, ni de prise électrique pour fonctionner. Grâce à son couvercle, aucune fumée encombrante ne se dégage de ce dernier, évitant ainsi sa diffusion au voisinage. Il reste également, le meilleur de par son entretien, qui est très facile et lui permet une longue durée de vie.

Les inconvénients

Le barbecue à gaz fait partir des appareils dont le prix est un peu élevé, à cause de sa qualité et de son efficacité comparativement au barbecue de charbon de bois et électrique. Il peut parfois être encombrant et difficile lors de sa manipulation, en raison de la bonbonne de gaz.

En parlant du gaz, il est susceptible de finir à tout moment. C’est pourquoi il est préférable d’avoir une bouteille de secours. Aussi, il est difficile de retrouver la même saveur des aliments cuits au charbon de bois.

A lire également : Baignade en hiver avec un chauffage pour piscine ?