Comment utiliser une tondeuse à barbe ?

Les tondeuses à barbe sont un outil indispensable pour tout homme poilu et certaines peuvent même être fonctionnelles pour un toilettage complet du corps. Ce sont donc des accessoires très pratiques pour un rasage parfait. Lisez la suite pour savoir tout ce que vous devez savoir sur l’utilisation d’une tondeuse à barbe.

Qu’est-ce qu’une tondeuse à barbe ?

Une tondeuse à barbe, comme son nom l’indique, consiste à couper votre barbe et à la maintenir à la longueur souhaitée. Les tondeuses ne sont pas utilisées pour raser les cheveux jusqu’à la peau, comme un rasoir électrique. En fait, les lames d’une tondeuse doivent rarement, voire jamais, toucher votre peau.

Les étapes à suivre pour la pratique

  • Toiletter la barbe

Lavez votre barbe avec un shampoing. Une fois que votre barbe a été lavée, séchez-la soigneusement avec une serviette. Déterminez ensuite la longueur de cheveux que vous souhaitez couper et positionnez le sélecteur de longueur de cheveux en conséquence. Couper la longueur voulue des cheveux de barbe.

Placez l’accessoire de protection de la tondeuse et commencez à couper sous votre menton en suivant votre ligne maxillaire, dirigez-vous vers votre oreille et votre ligne supérieure de la barbe en effectuant un mouvement ascendant. Permettez à l’attachement de la tondeuse de suivre les contours de votre visage.

 

  • Définir la ligne de barbe

Enlevez la protection du trimmer et tenez-le verticalement avec les lames de coupe en face de vous. Commencez par le bord de votre ligne de barbe en plaçant les lames de coupe légèrement contre votre peau. Utilisez des mouvements orientés vers le bord de la ligne de barbe pour couper la ligne de barbe à l’emplacement souhaité.

 

  • Amincir et effiler la barbe

Retirez l’attache du protège-tondeuse et utilisez le peigne de l’appareil ou un autre petit peigne et maintenez les poils de la barbe en place pendant la taille. En tenant la tondeuse horizontalement avec l’unité de coupe face à vous, déplacez la tondeuse le long du peigne.

Ainsi, grâce à l’optimisation de l’utilisation de votre tondeuse, vous aurez une barbe bien taillée et correctement uniforme. Cet appareil exécute toutes les coupes que vous souhaitez faire car il peut ajuster ses réglages pour couper les poils de différentes longueurs.

 

Lire Les dangers de la chaussure lumineuse