Comment utiliser une tronçonneuse électrique ?

comment se servir d'une tronçonneuse electrique

Si vous souhaitez couper du gros bois ou que vous avez l’intention de gérer une quantité assez grande d’arbres, le mieux serait que vous vous dotiez d’une tronçonneuse électrique. Présentant un bon nombre d’avantages, il ne suffit pas toutefois d’en avoir une à sa disposition. Il est en effet encore nécessaire de savoir comment l’utiliser. Si vous n’en avez pas la moindre idée, voici ce que vous devez retenir !

Prendre des précautions

Il est indispensable que vous preniez toutes vos précautions avant de mettre en marche la tronçonneuse électrique. En réalité, du moment où ce dispositif est électrique, cela signifie que vous serez amené à le brancher. Dans un tel cadre, le mieux serait de vérifier au préalable si la machine n’est pas en position allumée avant de la mettre en marche.

Cela vous évitera de brancher la machine et qu’elle se mette automatiquement en marche. Vous pourrez ainsi préserver votre intégrité physique et celle de votre entourage. Cela suppose donc que vous devez brancher sur le secteur électrique votre appareil lorsque ce dernier est éteint.

A apprécier : www.youtube.com/watch?v=1J8kO8p_6yA

De plus, il est également assez recommandé que vous portiez des accessoires de protection. En effet, il faut que vous vous munissiez de gants de protection. Ces gants vous éviteront de vous blesser lors d’un quelconque incident. En rapport aux lunettes de protection, vous n’êtes pas sans savoir que lorsque vous utilisez ce dispositif, certains éclats sont en mesure d’atteindre vos yeux. Ce qui pourrait causer bien des dégâts.

Protéger le terrain

Il est d’une importance capitale que vous soyez en mesure de conserver le terrain ou la surface sur lequel vous souhaitez entreprendre vos travaux. Vous devez donc impérativement veiller à ce que rien ne puisse encombrer votre tâche lorsque vous l’exécutez. À ce titre, vous devez veiller à ce que vos enfants ne soient pas à proximité. Il en est également de même avec vos animaux de compagnie.

Il faut aussi garder à l’esprit qu’à ce niveau, il est également capital de veiller à un autre aspect. Dans ce sens, il faut dire que votre entourage doit rester dans un rayon assez éloigné de la surface en question. Considérez donc au minimum un rayon équivalent à la hauteur de l’arbre que vous souhaitez couper.

A considérer aussi : Cheminée électrique, comment ça fonctionne ?

Allumer l’appareil

Il s’agit là de l’étape la plus facile par laquelle vous devez passer. En réalité, il va de soi que pour utiliser la tronçonneuse électrique, vous devez la mettre en marche. Comme il s’agit d’un appareil de type électrique, cette dernière aborde un démarreur. Tout ce que vous devez faire alors est de l’actionner.

Cependant, il y a également ici, des précautions que vous devez prendre. En effet, il est important que cette étape soit réalisée au sol avec vos deux mains. Cela évitera lors du démarrage que la scie aille dans toutes les directions et entraine des accidents.

Manier la tronçonneuse électrique

Il s’agit aussi d’une étape simple. En effet, pour utiliser votre appareil, vous devez le garder fermement avec vos 2 mains. Ceci évitera que les vibrations ne soient trop fortes. En plus de cela, il est capital que vous gardiez la tronçonneuse à un niveau en dessous de vos épaules pour une coupe optimale.

Voir le site spécial tronçonneuse électrique