Comment voyager avec son chat ?

prix avis cage de transport chien

Le chat est l’un des animaux les plus proches de l’Homme. Ils sont tous les deux si proches que parfois, l’Homme ne peut pas se passer de son chat. Dans ces conditions, il trouve le moyen de l’emmener avec lui, même quand il doit voyager.

Le problème lorsqu’on veut voyager avec son chat, c’est qu’on ne sait pas comment s’y prendre. Surtout lorsqu’il s’agit de votre premier voyage avec un chat. C’est pour cela que nous vous proposons cet article afin de vous aider à préparer votre voyage avec votre chat.

Préparer le voyage de votre chat

Le voyage avec un est tout aussi facile que délicat. En réalité, il y a tout un tas de chose à préparer surtout lorsque vous envisagez traversez les frontières avec votre animal. La préparation du voyage de votre toutou nécessite quelques étapes.

1ère étape : l’identification

Elle consiste à faire identifier votre animal lorsque vous traversez les frontières. Il s’agit d’un tatouage ou d’une puce électronique qu’on pose sur l’animal afin de le rendre unique. Il faut noter qu’en ce qui concerne les tatouages, ils ne sont plus d’actualité depuis 1999. Ainsi, depuis 2012, tout chat ayant plus de 7 mois et devant voyager en France ou traverser les frontières en Europe devra être équipé d’une puce électronique.

Si votre chat n’est pas encore doté de cette puce, il faudra la lui poser un avant votre départ. Cette opération se faire chez votre vétérinaire habituelle ou dans un centre accrédité.

Lisez aussi par là : Les assurances animaux sont-elles une bonne idée ?

2ème étape : les différentes vaccinations

Avant d’aller découvrir d’autres horizons, ensemble avec son maître, le chat doit avoir un carnet de vaccination à jour. Il faut dire que certains vaccins sont obligatoires lorsque vous devez traverser les frontières. Ainsi, rendez-vous chez le vétérinaire quelques semaines avant votre départ, il saura quoi faire.

3ème étape : le passeport

Les formalités administratives relatives à un animal sont généralement assez faciles à faire. Il suffit de vous assurer que tous les documents sont prêts et à jour. En ce qui concerne l’établissement du passeport, il est obligatoire si vous voulez passer d’un pays à un autre en Europe.

Mettez les moyens à disposition

La mise en œuvre du voyage de votre chat nécessitera quelques achats notamment pour ce qui est de son transport. Vous avez le choix entre une cage de transport et un sac de transport. C’est à vous de faire un choix en fonction de vos moyens et de votre confort.

En plus, il faudra prévoir de ne pas lui couper ses habitudes ses habitudes alimentaires au cours du voyage. Alors, prévoyez-lui ses aliments préférés.

Il est important de noter que le prix du billet d’avion lorsque vous transportez un animal est légèrement revu à la hausse. Vous vous en doutez certainement, cela va de soi.

Enfin, il faudra tout faire pour apaiser votre chat en prenant soin de lui au cours du voyage. Le plus grand handicap pour lui est le stress. Pour cela, mettez dans sa cage ou son sac de transport des objets familiers qui puissent lui rappeler que tout va bien, qu’il n’y a pas de changements majeurs.

Pour voir nos sources suivez cette adresse.