Crème antirides ; matin ou soir ? Quand l’appliquer?

creme anti ride

Matin

Il existe des crèmes antirides destinées à une utilisation en journée. Ce sont généralement des produits polyvalents qui hydratent la peau et se portent bien sous le maquillage.

Puisque vous êtes plus exposé au soleil pendant la journée, les crèmes de jour ont également tendance à exclure les ingrédients actifs comme le rétinol, l’acide glycolique ou les acides alpha-hydroxy, qui peuvent entraîner des irritations lorsqu’ils sont exposés au soleil. La plupart des crèmes de jour ordinaires contiennent de la crème solaire.

Pour avoir des conseils pour choisir votre crème cliquez sur le lien

Cependant, les crèmes de jour antirides destinées à être appliquées deux fois par jour le sont rarement. Si vous choisissez l’un de ces produits, n’oubliez pas d’appliquer chaque jour une crème solaire séparée.

Soir

Les crèmes antirides sont souvent considérées comme des crèmes de nuit car très riches en molécules actives contre les rides. Certains ingrédients comme le rétinol et les acides hydroxylés sont très sensibles au soleil et peuvent perdre de leur efficacité, c’est la raison pour laquelle ils sont concentrés dans les crèmes antirides de nuit.

En effet, les dommages sont réparés la nuit, c’est pourquoi les crèmes de nuit sont les mieux adaptées pour éliminer ou prévenir les rides.

En général, elles ont une texture plus épaisse afin de pouvoir hydrater votre peau plus en profondeur pendant votre sommeil. La texture peut varier cependant en fonction de la marque.

Sur la home de https://creme-anti-ride.com/ vous trouverez un top des crème anti age et sérum

Quand l’appliquer

Une crème de jour contient souvent du FPS et est plus légère qu’une crème de nuit, ce qui la rend facile à appliquer avant le maquillage

En raison de la différence de leurs objectifs, le Dr Frieling ne recommande pas d’utiliser l’un ou l’autre de ces deux types d’appareils de façon isolée. “Si vous utilisez une crème de nuit le jour, votre peau sera plus grasse et ne sera pas protégée du soleil. Si vous utilisez une crème de jour la nuit, votre peau se sentira hydratée et nourrie, mais n’obtiendra pas une gamme complète d’ingrédients anti-âge et hydratants

N’appliquez pas votre crème de nuit comme vous le souhaitez. Il se peut qu’elle n’ait pas un impact efficace.

Vous trouverez ci-dessous la procédure à suivre pour utiliser la crème de nuit sur votre visage.

Lavez votre visage avant d’appliquer votre crème de nuit.

Recueillir une quantité de crème de la grosseur d’une pièce de dix cents. Mettez-la sur votre visage.

Suivez une direction circulaire vers le haut pour masser la crème sur votre peau.

Ne pas appliquer la crème de nuit sur les paupières.

Vous pouvez aussi faire votre crème de nuit à la maison. Pour cela, il vous faut une demi-pomme. Retirer sa tige et la mélanger au batteur avec 1 tasse d’huile d’olive. Verser ce mélange dans un bol. Mettez-le au bain-marie. Chauffer le mélange jusqu’à ce qu’il devienne chaud. Une fois que le mélange est chaud, le retirer de la chaudière et le laisser refroidir. Compléter de l’eau de rose à cette pâte. Bien remuer. Votre crème de nuit est enfin prête ! Vous pouvez conserver la crème en surplus au réfrigérateur.

Maintenant que vous êtes au courant de tous les bienfaits d’une crème de nuit, vous n’irez pas vous coucher sans l’appliquer, n’est-ce pas ? Avez-vous déjà utilisé une crème de nuit ? Quels ont été les avantages dont vous avez bénéficié ? N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires dans la section commentaires ci-dessous !

A lire aussi : Comment choisir un œuf de Yoni ?