Comment mettre un disque dur externe sur ps4 ?

disque dur ps 4 2019

Un disque dur externe permet d’augmenter la capacité de stockage de votre appareil. Pour les amateurs de jeux vidéo, le disque dur externe permet une excellente sauvegarde de leurs jeux.
En effet, les jeux vidéo actuels ont une grande taille. Il est donc essentiel de disposer d’un espace suffisamment grand pour télécharger les nouveaux jeux vidéo et conserver à la fois les anciens. Pour vous permettre de faire cette opération aisément, découvrez comment mettre un disque dur externe sur PS4 !

Les outils nécessaires pour mettre votre disque dur externe

Pour mettre votre disque dur externe sur votre PS4, vous aurez besoin de plusieurs éléments. Il s’agit :

D’un tournevis

Du disque dur externe à mettre dans le PS4
Un récipient pour recueillir les vis une fois qu’elles seront démontées. Cela vous évitera de les perdre.

 

Lire aussi : Le prix d’un décodeur tnt

Le choix du disque dur

Avant de mettre votre disque dur externe sur votre PS4, il vous faut choisir un bon disque dur. Cela se traduit en fait par la capacité de stockage du disque dur à mettre. Il vous faut savoir que les PlayStation 4 demandent un certain nombre de critères minimaux en ce qui concerne le disque dur externe. Ce disque dur ps4 est par exemple un très bon choix pour une ps1 pro.
Si le disque dur externe ne possède pas certaines caractéristiques, il ne sera pas compatible avec la PS4. Ainsi donc, il faut que le disque dur externe soit compatible avec les USB 3.0. Ensuite, il vous faut vérifier que son espace de stockage est compris entre 250 Go et 8 To.
Un autre point à vérifier concerne la vitesse de transfert de données. Elle doit être de 40 Mo/s. si toutes ces conditions sont remplies, vous pouvez à présent mettre le disque dur externe sur la PS4.

Voir aussi : Le site de cdiscount

Comment mettre un disque dur externe sur une PS4 ?

Il vous faut commencer à démonter votre PS4. En réalité, il vous faut enlever le disque dur interne, afin de le remplacer par un nouveau disque dur externe. Il vous faudra commencer par enlever l’habitacle de la PS4. Ainsi, à l’aide de votre tournevis, il vous faut procéder au retrait des vis qui se trouve à chaque extrémité de la PS4.
Une fois les vis retirées, il vous faut enlever l’habitacle. Vous verrez l’intérieur de votre PS4. Il vous faut faire attention à ne toucher aucun autre système. À présent, il vous faut repérer l’emplacement du disque dur interne.

Le disque dur interne étant intégré dans la PS4, il vous faudra la dévisser pour l’enlever comme cela a été fait pour l’habitacle. Ainsi, prenez votre tournevis et procédez au retrait des vis. Chaque fois que vous en retirez une, il vous faut la poser le plus délicatement possible dans le bol prévu à cet effet. Si l’une des vis disparait, il vous sera très complexe de faire tenir votre disque dur externe. Alors, une fois que vous aurez dévissé le disque dur interne, retirez-le. Mettez à la place le disque dur externe en le fixant avec les vis. Votre disque dur externe est mis. Il ne vous reste plus qu’à remettre l’habitacle et à procéder aux diverses configurations.