Enceinte monitoring Yamaha ou Krk

enceinte monitoring pas cher

Considérée comme l’élément le plus important à avoir dans son studio, l’enceinte monitoring permet d’obtenir une meilleure qualité de son. Conscient de cela, beaucoup de marques mettent sur le marché différents modèles d’enceinte monitoring ayant chacune des spécificités propres à elles. Parmi ces modèles, se trouve l’enceinte monitoring de Yamaha et celle de Krk toutes deux très performantes. Toutefois, la préoccupation qui demeure est celle relative au choix à faire entre ces deux modèles d’enceinte monitoring.

Enceinte monitoring Yamaha vs Krk : lequel choisir ?

L’enceinte monitoring Yamaha est disponible sur le marché en plusieurs modèles. La plupart des modèles qui vous sont proposés ont toutes leurs spécificités. Les toutes nouvelles enceintes de la marque Yamaha sont des modèles de très bonne qualité. Dotées d’entrées Jack TRS et XLR selon le modèle, ces enceintes monitoring de Yamaha sont bi-amplifiées pour une meilleure qualité de son.

Ces enceintes de studio de marque Yamaha acceptent des signaux asymétriques et symétriques. Elles répondent parfaitement tant aux logiciels d’édition musicale qu’aux logiciels de création musicale. Ces enceintes de monitoring sont de très bonne qualité et offrent de très grandes améliorations par rapport à d’autres marques retrouvées dans le commerce. Elles permettent grâce à leurs transducteurs l’obtention d’une meilleure réponse. Certains modèles plus récents de la marque Yamaha disposent de transducteurs de nouvelle génération dotée de tweeter de dôme. Lesdits modèles sont dotés d’une technologie visant à réduire le bruit.

Également de meilleure qualité, les enceintes de monitoring de la marque Krk sont équipées d’un limiteur de précision qui assure un rendement sonore sans distorsion. Bi amplifié tout comme les modèles de la marque Yamaha, les modèles que vous propose Krk offrent plus de puissance. Ils sont très résistants au choc et sont dotés d’une protection anti-poussière. Ils vous garantissent la production d’un son de qualité et vous épargnent de mauvaises surprises lorsque vous écouterez votre son sur un autre instrument.

A consulter aussi, Comment monter et installer sa machine à tatouer ?

Enceinte de monitoring Yamaha vs Krk : que dire d’autre ?

La principale différence entre ces deux marques d’enceintes de studio est le prix. La plupart des modèles que vous propose la marque Yamaha sont un peu chers comparativement à ceux qui vous sont proposés par Krk. Néanmoins, ces deux marques se rejoignent sur certains points. Elles proposent toutes deux des modèles d’enceintes de studio offrant une très bonne précision dans le son même quand le volume d’écoute est faible. Ils offrent les mêmes types de connectiques (RCA, XLR, Jack) et dégagent des basses très profondes.

Au total, les marques Yamaha et Krk vous proposent des enceintes de studio de meilleure qualité pour la production d’une sonorité audible pour le plaisir des mélomanes. Chacune de ces marques propose un large éventail de modèles de différentes tailles et de différents formats. Ayant chacun une spécificité propre à lui, le choix de l’un ou de l’autre est en fonction de votre budget. Toutefois, il est très important de veiller à la qualité de votre choix d’achat afin de jouir plus longtemps de ses utilités. En cas de doutes, demandez conseil au chargé commercial.

Découvrez le modèle d’enceinte monitoring Yamaha hs7