Fonctionnement de l’aspirateur cendre

Généralement, la raison d’une mauvaise aspiration est que le vide a été utilisé et qu’une croûte de cendres s’est formée à l’extérieur du filtre principal et qu’il ne peut pas respirer correctement. Le client suppose que le vide ne fonctionne pas.

fonctionnement aspirateur cendres

Selon le matériau spécifique utilisé pour générer de la chaleur dans votre foyer, poêle, foyer, etc… le type de cendre produit sera différent. Vous pouvez avoir des cendres de granulés, de bois ou de charbon de bois. En outre, les cendres peuvent être chaudes, chaudes ou froides. Parfois, vous pouvez avoir des cendres humides si vous éteignez le feu en utilisant de l’eau.

L’aspirateur de votre maison ne peut tout simplement pas le couper. Bien que vous deviez essayer de vous assurer que les cendres sont refroidies, il peut arriver que des scories ou des cendres encore chaudes soient présentes. Le boîtier en métal d’un aspirateur à cendres protège et contient, réduisant ainsi les risques d’incendie lors du nettoyage des cendres de votre poêle à bois. L’unité scellée contient également cette poussière.

Après le nettoyage des cendres, vous devez toujours transférer l’aspirateur à l’extérieur et dès que vous le pouvez, éliminez les cendres de manière sûre. Un aspirateur à cendres rempli, bien que doté d’un boîtier en métal résistant au feu, ne devrait jamais être autorisé à rester dans un espace confiné, une maison ou un bâtiment. Aussi, assurez-vous toujours de commencer à nettoyer votre poêle à bois avec un aspirateur à cendres vide.

Un aspirateur à cendres a un tuyau thermique qui est généralement en acier recouvert de caoutchouc et résistant à la chaleur, s’il devait y avoir des braises inattendues. La buse est également en métal et peut absorber la chaleur de l’aspirateur dans une chambre de combustion souvent encore chaude. De plus, elle est conçue pour permettre un nettoyage plus en profondeur de l’intérieur de votre poêle à bois ou de votre cheminée.

Avec ce modèle, les utilisateurs ne devraient jamais avoir à utiliser leurs mains ou leurs doigts pour retirer les particules collées au bout de la buse. C’est pourquoi on peut l’utiliser pendant une durée aussi longue. (Voir ici)

Voir aussi :