L’effet du trouble de sommeil

Chacun de nous a besoin de dormir, mais à notre morphologie et rythme de l’activité durant la journée, il existe des petits dormeurs et des grands dormeurs. On va essayer de savoir à quel moment entre les troubles de sommeil.

Qu’est-ce qui dicte que l’on a un trouble de sommeil ?

Un bébé doit dormir 10 à 12 heures de temps, un enfant sera de 10 heures environs et un ados est de 8 heures de temps, jusqu’à son âge adulte, et vers 60 ans, on n’a pas besoin de dormir que 6 heures par jour. Ce sont des données qui ne sont pas une obligation, car chaque personne a sa manière de dormir. Normalement, c’est à la saison du temps des vacances que l’on tombe dans le trouble de sommeil. Des fois, on force notre corps à aller dormir, non, quand il est trop fatigué, il ne va pas retrouver du sommeil, donc l’idéal est de suivre le rythme de son corps et respecter les signes qu’il nous envoie quand il a envie de se reposer. Ce qui veut dire que tout dépend de la façon dont une personne gère son temps, mais logiquement, 8 heures de sommeil est l’idéal.

Comment savoir quand on a du trouble de sommeil ?

Quand on ne respecte pas le timing du sommeil, on peut dire que l’on a le trouble de sommeil. Mais on sait également qu’il y a plusieurs éléments qui entrent en jeu pour perturber ce sommeil. On peut être réveillé par le coup de la benne à ordure à trois heures du matin qui ramasse les ordures, le bruit du boulanger qui parte à son travail, et d’autres. Mais on peut juste se réveiller parce qu’on a chaud, parce qu’on a du souci, ou parce qu’on a trop mangé. On ne peut pas guérir d’un coup notre trouble de sommeil, en revanche, on peut déjà avoir une vie plus organisée et dormir quand tout le monde est au repos et de se réveiller quand le corps nous demande. Le sommeil est quelque chose que l’on s’adonne, donc quand le corps en demande, on lui fournit.

En résumé, les dettes du sommeil sont toujours néfastes, et le mot peut être sévère, mais un être humain doit travailler le jour et dormir la nuit.

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