Les critères de sélection pour un bon GPS pour moto

Le GPS pour moto est actuellement, au centre de l’attention de tout motard, notamment, ceux qui sont habitués aux randonnées. Cependant, pour choisir convenablement son GPS, il est indispensable à tous de se fier à certains critères spécifiques. Et pour cela, il y a :

L’étanchéité

On ne peut prédire à quel moment de la journée la pluie va tomber, ou à quelle heure la neige va fondre. Pourtant, ces deux facteurs sont les plus fréquents et ceux qui présentent le plus de risque d’immersion d’un GPS, en dehors de la brume et de la rosée matinale. Mais pour être insensible à ces intempéries, un GPS à technologie IPX7 est recommandé à tous.

Source : ici

L’alimentation

Il existe deux types d’alimentation, mais chacun deux se basent sur le choix de la batterie à utiliser. En effet, certains GPS sont munis d’une batterie indépendante, ce qui leur permet de se mettre constamment en marche, même à l’arrêt du moteur. Mais il y a aussi ceux qui se rattachent directement à la batterie du moteur, ce qui fait que ceux-ci s’allument et s’éteignent, en même temps que le moteur.

La cartographie

La plupart des GPS se basent sur les données de Google Maps, ce qui est assez intéressant. Cependant, pour plus de praticité, il est préférable à tous d’avoir un GPS avec une carte de l’Europe intégrée, ce qui permet à tous d’en profiter, même en l’absence de connexion internet stable. Toutefois, cela dépend de la capacité de stockage et de mémorisation de ce dernier. Sachant que certains GPS peuvent mémoriser un itinéraire à l’avance.

L’écran

Le plus important sur un GPS est d’avoir un écran large, de manière à pouvoir distinguer proprement chaque indication prescrit, et de suivre facilement son itinéraire. Cela permet à tous de rouler facilement, quelle que soit la destination ou encore l’allure de chacun.

La connectivité

En optant pour un GPS avec Bluetooth, il est possible à tous de guider directement ce dernier depuis son casque, par la méthode de reconnaissance vocale.

Se trouver un GPS adapté à ses besoins n’est plus vraiment un problème pour quiconque en ce moment, d’autant plus que l’on en distingue pour tous les prix aujourd’hui.

Voir aussi : Comment choisir son Multicuiseur ?