Les platines DJ pour enfant et débutant !

platine dj

Vous en êtes convaincu, votre enfant est une future star du DJing. Mais pour l’instant, il est trop tôt qu’il aille scratcher sur la platine DJ de son papa. Il vous faut donc une platine DJ pour enfant. Pas de souci, vous n’aurez aucun mal à trouver le matériel approprié dans un magasin spécialisé. Premièrement, nous allons voir les différents éléments dont vous avez besoin pour constituer l’équipement de votre enfant. Puis nous verrons où est ce qu’on peut les trouver.

Pour apprendre à bien mixer regardez cette vidéo

Une platine DJ pour votre enfant

Même s’il n’est pas encore un DJ aguerri, votre enfant doit avoir tout le matériel nécessaire pour bien parfaire son art. Vous devez lui offrir l’équipement adapté à sa manière de travailler. Donc, nous allons établir une petite liste des équipements dont votre future DJ pourra avoir besoin. Mais avant tout, sachez que le type d’installation à adopter dépend de sa façon de travailler. Vous pouvez opter pour une installation composée de plusieurs éléments en commençant par l’achat d’un contrôleur DJ ou tout de suite opter pour un équipement tout-en-un avec déjà tous les éléments indispensable pour permettre au petit de scratcher.

Passons maintenant à notre petite liste. Donc le premier élément à avoir, c’est bien sûr la platine dj, avec quoi votre petit DJ va apprendre à mixer et à scratcher et faire passer des morceaux en boucle. Un DJ digne de ce nom doit aussi avoir un casque de qualité pour pouvoir s’exercer sereinement. Ensuite, il lui faudra au moins une paire d’enceintes pour lui permettre d’écouter ses mix et ses scratches. Puis, il lui faut aussi un ordinateur portable, de préférence équipé d’un contrôleur USB. N’oubliez pas aussi le micro pour qu’il puisse parler avec ses invités. Et pour que tout soit bien ordonné dans sa chambre, pensez aussi à lui acheter un meuble DJ où il pourra ranger ses équipements.

Cet article test vous donnera les atouts et contraintes d’une platine dj

Pour votre information, on distingue quatre catégories de matériels pour DJ :

-Le matériel pour les DJ animateurs (celui-ci est souvent mobile et facile à transporter)

-Du matériel pour les DJ professionnels (pour ceux qui jouent en club)

-Du matériel pour les DJ amateurs et passionnés

-Et enfin, du matériel pour les DJ scratcheurs

Maintenant, voyons où on peut trouver ces différents équipements ?

Les endroits où vous pourrez acheter la platine DJ de votre enfant

Il existe de nombreux endroits où vous pouvez acheter des équipements pour DJ :

-Tout d’abord, l’endroit où vous avez la meilleure chance de trouver tout ce dont vous avez besoin, c’est dans un magasin spécialisé dans la vente de matériels de sonorisation.

-De nombreuses « Grandes surfaces » effectuent aussi la vente de ces genres d’équipement.

-Si vous n’aimez pas trop vous déplacer, vous pouvez effectuer votre achat sur des sites de vente sur internet. Dans ce cas, ils se chargeront eux-mêmes de la livraison du produit.

Mais pour vous assurer d’avoir le matériel dont vous avez besoin, il vaut mieux faire le déplacement et demander conseil auprès des spécialistes si vous ne savez pas par où commencer.

A lire aussi : Comment entretenir mon coffre de jardin ?