Où trouver des probiotiques ?

aliment probiotique

Les probiotiques sont connus de tous, et leur importance pour l’organisme humain n’est plus à démontrer. Si vous vous demandez où vous pourriez en trouver, vous êtes au bon endroit, nous vous donnons quelques idées des sources de probiotiques et des endroits où vous pourriez vous en procurer.

Où trouver des probiotiques naturels

L’avantage des probiotiques n’étant plus à démontrer, il est certain que plus vous en aurez dans votre organisme, plus votre système immunitaire serait fort et donc apte à défendre l’organisme contre les agents pathogènes. Inclure des aliments riches en probiotiques dans votre régime alimentaire est idéal pour améliorer vos intestins et votre santé en général.

Le yaourt

Consommé très souvent, le yaourt est riche en probiotiques. Quelque soit le produit laitier fermenté fait à partir de lait de vache, de jus de soja, il est nécessaire de chercher à lire sur l’étiquette « cultures vivantes et actives », ainsi vous aurez la certitude qu’il contient des probiotiques. Les intolérants aux lactoses prendront des produits à base de soja.

A étudier : Ce site informatif

La choucroute

La choucroute est du chou râpé, fermenté, ce qui favorise le développement des probiotiques. Préférez les variétés non pasteurisées (afin de conserver les bactéries vivantes) et qui ont été réfrigérées. A rechercher dans le rayon réfrigéré du supermarché. Consommer sans charcuterie afin de bénéficier au maximum des bienfaits des probiotiques.

Le kéfir

Le kéfir est produit en ajoutant du lait aux graines de kéfir, ce qui favorise la fermentation. Boisson épaisse ressemblant à du yaourt mais piquante est composée d’une grande variété de bactéries probiotiques et quelques peu de protéines. Pour les intolérants au lactose, il en existe à base de soja. A rechercher dans le rayon des produits laitiers.

Le kimchi

Légume fermenté et épicé à cause de la présence de l’ail, du sel, du vinaigre et des piments. Vous pourrez consulter des recettes à base de kimchi, ou ce avec quoi l’accompagner. A retrouver dans le rayon réfrigéré du supermarché.

Le pain au levain

Contrairement à la levure chimique, le levain est considéré comme un probiotique. Sa prise apporte donc ces bactéries à l’organisme

La bière de gingembre

Boisson non alcoolisée (Contenant moins de 0,5% d’alcool), elle est fermentée et contient des probiotiques. A retrouver dans le rayon boisson du supermarché.

Le kombucha

C’est une boisson traditionnelle russe faite à base de thé noir sucré et fermenté par des bactéries et levures. Il apporte des probiotiques à l’organisme et améliore ainsi la digestion. En bouteille dans le rayon boisson.

A examiner : Comment préparer du Yerba Maté ?

La spiruline

Algue riche en vitamines et en probiotiques, elle peut-être saupoudrée au dessus des plats, où à mélanger à vos soupes. Elle existe également en comprimé et gélule.

Pour vos sauces vinaigrette, privilégiez le vinaigre de cidre de pomme bio, il est riche en probiotiques.

Lieu d’achat de probiotiques

En ce qui concerne les probiotiques fabriqués au laboratoire, vous pouvez vous en procurer dans les pharmacies de vos villes ou en trouver sur quelques sites internet réputés pour la vente des produits de maintien de la santé.

Voir le site spécial probiotique