Pourquoi choisir la cafetière Italienne ?

On sait qu’il y a beaucoup d’avantages à boire ce café. Une personne n’a le droit que de boire quatre tasses de café par jour, sinon ce sera une addiction et qui pourrait être néfaste pour la santé. Le choix est clair et voici quelques raisons.

Pourquoi boire du café ?

En effet, boire du café n’est pas une obligation comme le fait de manger trois fois par jour. C’est un mode de vie que nous laissons notre corps à nous habituer. Le café est un produit stimulant, il réveille les nerfs dans le corps, donc il participe beaucoup à nos activités. Mais c’est surtout un bon et long moment que l’on prend pour mieux réfléchir. Alors, boire du café nous fait du bien, mais à prendre avec modération.

Source

Expresso ou Cafetière Italienne

Préparer du café nous demande du temps, parce qu’avant tout, c’est une passion. Mais avec le temps, il faut bien évoluer, tout change, et il y a plus de goût dans le café.

  • Le temps de chargement

Rien qu’au chargement, l’expresso ne demande que d’insérer la capsule de café. Aussi simple et facile, il suffit de choisir la bonne marque de capsule. En une seconde, le chargement est effectué. Par contre, avec une cafetière Italienne, on dévisse la partie basse, on met de l’eau, on remplit la boite à café et on remet la partie du haut. Alors, celui-ci est vachement plus long, avec presque une minute pour le chargement. L’Expresso a gagné sur ce coup.

  • Le temps de chauffage du café

Il est temps de brancher la machine à Expresso, et le temps d’attente prend 20 secondes. On charge la capsule, et on met notre tasse sur sa place. On doit appuyer sur le bouton « versez », et voilà le bon café. Vous pouvez doser votre café et en moins de 3 minutes, le café est prêt. Contrairement à la cafetière Italienne, on allume le gaz et on met la cafetière sur le feu. On ferme bien le couvercle, une fois que ça monte et que ça s’éjecte, on éteint le feu et on laisse. Vous n’avez qu’à verser le café qui est chaud.

L’expresso est rapide, et vous pouvez varier le goût du café. Pour notre cafetière Italienne, l’originalité du goût est parfait.

Lire : L’autocuiseur : un super appareil à avoir dans sa cuisine

Pourquoi avoir une centrifugeuse ?