Pourquoi choisir le tire lait manuel ?

tire-lait

Il y avait une période où l’allaitement était classé de démodé. Cependant, allaiter son bébé représente des moments forts qui créent une grande complicité entre maman et bébé. Et pendant le laps de temps qui sépare les tétées, il vous faut un tire lait. Cet outil est indispensable pour une mère qui a choisi de nourrir son bébé aux seins.

Comment se présente un tire lait manuel ?

Le tire lait est conçu avec un mécanisme de pression. La ventouse, qui représente un de ses composants lui permet  de tirer le lait. L’appareil s’actionne à la main, mais ne demande aucune dépense d’énergie. Les meilleurs modèles de tire lait manuel imitent la succion de bébé pour que l’extraction soit faite de manière optimale.

Le tire lait vous est d’une grande utilité lorsque vous devez vous séparer de votre enfant durant quelques heures, voire quelques jours. Cet appareil représente une solution efficace et pratique afin de stocker le lait maternel. De cette manière, bébé pourra toujours boire le lait de maman. Le tire lait manuel répond bien à ce besoin.

De son côté, maman se sentira soulagée lorsqu’elle est libérée de ses seins engorgés. Son plus grand avantage réside sur le fait qu’il est complètement silencieux que même si bébé dort à côté, vous pouvez l’utiliser sans risque de le réveiller.

Source : tirelait.info

Pourquoi choisir un tire lait manuel ?

Outre le fait que vous pouvez laisser votre lait durant votre absence, il existe d’autres points positifs du tire lait manuel.

Le premier avantage se focalise sur le prix. Le tire lait manuel est moins cher comparé au tire lait électrique. Ainsi, cela se traduit pas une économie. Par la suite, ce type de tire lait est pratique même s’il demande un peu plus de temps. Par ailleurs, le tire lait est légère et mobile. Même si vous vous trouvez dans un endroit dépourvu d’électricité, il vous est toujours possible de l’utiliser. Ainsi, vous n’aurez pas à vérifier sans arrêt l’état de la batterie lorsque vous devez l’utiliser. Vous n’avez pas non plus besoin de prendre le chargeur lorsque vous devez vous déplacer avec votre tire lait.

Lire aussi :COUSSIN ALLAITEMENT /Aspirateur sans sac : les avantages et les inconvénients / Comment choisir correctement son chauffe-biberon ?