Prix d’une bonne surjeteuse : Conseil et Avis

surjeteuse pas cher

Les surjeteuses sont des machines à coudre plus chères que la moyenne. Pour vous procurez une surjeteuse, vous ne devrez pas vous fier au prix de votre machine à coudre. Pour vous compliquer encore plus la tâche, les prix des surjeteuses semblent fortement varier. Pourtant, il vous suffira de prendre en compte la moyenne et les différents critères possibles de variation de prix des surjeteuses.

Un prix moyen

Les surjeteuses servent à la réalisation des points de surjet entre deux tissus qui seront découpés automatiquement par la machine. Elles coutent beaucoup plus cher que la machine à coudre classique. Le prix moyen d’une machine à coudre classique de bonne qualité est de 300 euros. Ce prix est le prix le plus bas des surjeteuses de qualité moyenne.

Pour une surjeteuse de bonne qualité, aux bonnes options, le prix moyen à débourser tourne autour de 500 euros. A ce prix, la surjeteuse tiendra longtemps et pourra permettre des actions difficiles à mener. En général, une surjeteuse de 500 euros possèdera 4 bobines de fil et pourra servir autant pour les coutures classiques que pour les surjets. Voici un comparatif que nous avons consulter : Surjeteuse

A ce prix, il faudra ajouter le prix des bobines de fil, de l’huile pour graissage et vous obtiendrez le prix moyen total d’une surjeteuse. Toutefois, vous devez remarquer que le prix est vraiment variable. Il dépend souvent de la marque ou des options de couture proposées.

Un prix variable

Rien que dans la gamme moyenne, destinée aux débutants et aux professionnels, les prix changent selon les marques et les options proposées par les marques. Comme options, il faut voir différents critères. Certaines options sont mécaniques, apportent un côté plus professionnel et d’autres sont destinées à rendre plus pratiques l’utilisation de la surjeteuse.

Pour retrouver tous les conseils couture : Ici !

Certaines machines disposent de mécanismes automatiques, comme la Pfaff Hobbylock de 500 euros dont la tension se règle automatiquement. Ce genre d’option n’augmente pas de beaucoup les prix des machines. Dans la même logique, il peut s’agir d’un système simple et pratique comme un système d’éclairage automatique. Le couteau des machines aussi peut être automatiquement désactivé.

Sans ces options, les prix pourraient être très bas. Par exemple, la surjeteuse Brother 1034D qui ne possède pas d’option supplémentaire. Cela implique qu’elle ne coute pas plus de 290 euros, moins chère qu’une machine à coudre classique.

D’autres surjeteuses par contre, possèdent des options beaucoup plus onéreuses. C’est le cas du système d’enfilage automatique que possède la surjeteuse Babylock Imagine. Le prix de cette surjeteuse atteint 1000 euros, ce qui est vraiment très cher.

Un prix très haut

Les surjeteuses sont les machines à coudre les plus chers du marché. L’une des marques les plus chers et aussi la plus professionnelle est la marque Babylock. Sur les sites de vente et livraison, la Babylock Desire 3 est la plus chère de toutes les surjeteuses. Son prix, sans les frais de livraison, atteint près de 2200 euros.

Ce genre de prix est lié à son caractère presque entièrement automatique, ses 5 bobines de fils et son design classique et discret. Voilà pourquoi il vous est recommandé de bien prendre en compte vos capacités financières avant de préférer la surjeteuse à la machine à coudre.

Pour vous purifier : Comment préparer du yerba maté ?