Quand mettre de l’eau dans la couveuse ?

comparatif avis couveuse

La couveuse est un appareil qui a pour principale fonction de mettre les œufs pondus par les poules ou les cannes, dans les conditions les plus optimales, afin que ces derniers puissent éclore. En réalité, cet appareil remplace en tout point de vue, le processus d’éclosion naturel, qui consiste à la canne ou à la poule de couver ses œufs.

Toutefois, lorsque vous faites usage de la couveuse, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs éléments, afin que les conditions soient parfaitement réunies. Parmi ces éléments se trouve l’eau, qui occupe une place importante. Cependant, à quel moment est-il possible d’injecter de l’eau dans la couveuse ? Voici quelques éléments de réponse.

Ce qu’il faut savoir sur l’eau et la couveuse

Si vous souhaitez utiliser une couveuse, et que vous voulez y ajouter de l’eau, il sera nécessaire que vous preniez conscience de certains éléments. Comme nous l’avons déjà mentionné, certaines conditions doivent être remplies, afin de mettre les œufs dans des conditions optimales.

Les conditions de température sont importantes, car lorsque la température n’est pas idéale, l’éclosion ne se déroulera pas normalement. L’eau est également un critère important, car à un moment ou à un autre, vous serez appelé à augmenter ou à diminuer la quantité de celle-ci dans votre couveuse.

à Lire pour continuer : http://www.biennaitreanimal.com/les-4-parametres-de-lincubation-en-couveuse-396.html

L’injection de l’eau : une condition sine qua non

Il y a principalement deux phases qui se déroulent lors du phénomène d’éclosion, même lorsqu’elle s’effectue dans une couveuse. Il existe donc la phrase d’évolution et la phase d’éclosion elle-même.

Ces deux phases sont d’une importance capitale, car elles déterminent le moment auquel, les poussins ou les canetons pourront sortir de leur œuf. Ainsi, en ce qui concerne l’eau, il va de soi que la quantité ne serait certainement pas la même, lors de cette phase. Autrement dit, le taux d’hygrométrie changera suivant ces deux phases.

à Lire pour continuer : batterie décharge lente, ça sert à quoi ?

À quel moment mettre l’eau dans sa couveuse ?

Étant un élément des plus importants lors de ce processus, l’eau que vous devez intégrer dans votre couveuse devra se trouver en quantité suffisante. Il est conseillé d’injecter l’eau au début du processus d’éclosion. En des termes plus clairs, cela signifie que vous avez l’obligation de mettre l’eau dans votre couveuse, au moment où vous souhaitez la mettre en marche.

Vous n’avez donc pas à attendre un certain temps avant de mettre l’eau dans votre couveuse. Dès que les œufs sont installés dans cette dernière, mettez-y l’eau, de sorte qu’elle soit présente pour remplir les conditions nécessaires à la procédure.

En plus, au fur et à mesure que l’embryon évolue, le niveau de l’eau doit également évoluer. En principe, lorsque vous avez fait préalablement votre calcul, et qu’il reste à peine trois jours pour que les œufs éclosent, vous devez intervenir sur le taux d’hygrométrie, afin de l’adapter parfaitement à la période.

Encore faut-il savoir comment augmenter ou diminuer cette hygrométrie, ce qui est également tout à fait simple à effectuer. Retenez tout simplement que même avant d’insérer les œufs dans votre couveuse, vous devez mettre l’eau dans les bacs dont elle est dotée.

Venez sur ce site de couveuse automatique pour trouver une couveuse automatique poule pas cher.