Quel est le meilleur home cinéma de l’année ?

conseils home cinema

Un home cinéma est un ensemble de systèmes comprenant une source, un amplificateur, un écran et des enceintes. Il a pour rôle d’émettre une meilleure qualité sonore et une bonne immersion. Cette fonction du home cinéma permet à l’utilisateur de profiter des films, musiques et jeux avec un son de qualité et une définition d’image incroyable, tout en étant chez lui.

En effet, le home cinéma présente une large connectivité, ce qui lui donne l’avantage de se connecter à plusieurs matériels à la fois. Plus besoin donc d’aller dans les salles de cinéma, avant de profiter des sensations inédites qu’elles donnent. Cependant, il existe sur le marché plusieurs gamme de home cinéma présentant des performances différentes. Découvrez donc le meilleur home cinéma que vous pouvez vous offrir pour le compte de l’année 2018 !

Critères de performance d’un home cinéma

La performance d’un home cinéma est fonction de son type (c’est-à-dire, un modèle tout-en-un ou en éléments séparés, la puissance du son fourni et la qualité de l’image obtenue). Pour que cette performance soit effective, le dispositif du home cinéma doit comporter un amplificateur de qualité. Cela signifie qu’il doit disposer d’un amplificateur multifonctionnel comportant différentes entrées et sorties pour brancher l’écran, les enceintes et lecteur DVD ou la console de jeux.

Il faut aussi prendre en compte la présence de la connectique HDMI / YUV compatible 3D pour les projections HD et pour assurer une bonne qualité d’image, et un son de qualité supérieure. Quel est alors le home cinéma qui répondra à ses critères de performance ?

Le meilleur home cinéma de l’année

Le home cinéma qui répond aux caractéristiques de performance citées plus haut est le home cinéma de marque Samsung HT-J550 OW.

Présentation du Samsung HT-J550 OW

D’une Puissance RMS évaluée à 1000W, le Samsung HT-J550 OW est un ensemble 5.1, composé d’une enceinte centrale, 4 enceintes satellites, un caisson de basses, une paire de haut-parleur et un lecteur DVD ou Blu-Ray. C’est un appareil de bonne qualité, fabriqué avec des matériaux assez robustes. Ce qui lui procure son esthétique soignée qui le rend supérieur aux autres modèles de home cinémas retrouvées sur le marché.

Il dispose de nombreux connecteurs tel que : une entrée optique numérique, une entrée analogique stéréo, une entrée HDMI, une sortie HDMI 1.4 (ARC), un port USB, un port Ethernet. Tout ceci, dans le but de vous faciliter son utilisation. Le Samsung HT-J550 OW dispose d’une connexion Bluetooth ce qui lui offre l’avantage de jouer des sons depuis votre smartphone.

Cet appareil permet de lire également une large gamme de formats de vidéo (AVCHD, DIVX, DIVX HD, H.263, H.264, M-JPEG, MKV, MPEG1, MPEG2, MPEG4, MVC, WMV, XVID). Les disques de format BD, CD, DVD sont aussi pris en compte. Il donne aussi la possibilité d’écouter la radio sur la bande FM.

A observer aussi : Comment devenir testeur de jeux vidéo ?

Où s’en procurer ?

Le Samsung HT-J550 OW est disponible sur les sites de vente en ligne tels que : Cdiscount ou Amazon. Il est également disponible dans les grandes surfaces et dans les diverses boutiques de vente d’appareils électroménagers. Vous pouvez donc le trouver un peu partout.

Voir le site spécialisé home cinema