Quelle taille de drap housse ?

drap housse 180 x 160

Vous cherchez un nouveau drap housse ? Il ne faut pas prendre en compte que la couleur. Certes, elle est importante, mais la taille aussi compte. Si vous vous y lancez n’importe comment, vous risquez d’avoir une mauvaise surprise une fois chez vous. Un drap housse à la bonne taille est le meilleur. Il améliore votre confort, ne risque pas d’être défait ou de se retrouver en boule au milieu du lit.

Les tailles de drap housse sont fonction des tailles des différents matelas présents sur le marché. Quelle est donc la meilleure pour vous ? Quelle taille de drap housse ?

Que faire pour connaître la taille du drap housse qu’il faut ?

Munissez-vous d’un centimètre. Mesurez la largeur, la longueur et la hauteur de votre matelas. Généralement, la première mesure est celle de la largeur. La seconde est celle de la longueur. Quant à la hauteur, elle n’est souvent prise en compte que dans le choix du bonnet du drap housse. Si par exemple votre matelas fait 160 cm de largeur, 200 cm de longueur et 23 cm de hauteur, vous choisirez un drap housse de 160×200×30 cm. La taille du bonnet peut elle, être dépassée.

Venez aussi voir : http://forum.magicmaman.com/votrevie/Maisonetquotidien/quelle-matiere-prendre-sujet-3666960-1.htm

Pour les lits usuels

Les lits usuels sont ceux que nous connaissons et utilisons habituellement. Ils sont de quatre différentes catégories. Il s’agit des lits simples, des lits doubles, des queen size et des king size. Les lits simples sont destinés à une seule personne, les lits doubles à deux personnes. C’est d’ailleurs la taille standard. Les deux derniers lits sont également destinés à deux personnes.

Les différentes tailles associées à ces lits sont :

  • lits simples : 90×190 cm ou 90×200 cm ;

  • lits doubles : 140×190 cm ou 140×200 cm ;

  • queen size : 160×200 cm ;

  • king size : 180×200 cm.

Pour les autres types de lits

Les autres types de lits sont les lits articulés, les lits électriques et les lits de relaxation. Pour eux, des draps housses bien spécifiques sont disponibles sur le marché. Ils sont classés en deux catégories : les TPR (tête et pieds relevables) et les TR (tête relevable).

Venez aussi voir : Comment gonfler son hamac gonflable ?

Les lits à tête et pieds relevables

Le drap housse destiné à ce type de lit est ouvert en partie haute et en même temps en partie basse. De cette façon, il est plus facile de manœuvrer le lit. Ce sont souvent des lits qui ont pour dimensions du 2×80 ×200 cm ou du 2×90×200 cm. L’ouverture du lit en partie haute et basse est fonction des dimensions du drap housse. Ce ne sont donc pas deux draps housses qui sont posés sur ce lit, mais un seul. L’avantage est que les matelas sont bien gardés côte à côte. Vous avez avec ce type de lit, l’impression d’être dans un lit classique, usuel, mais en position basse.

Les lits à tête relevable

Les TR ont pour dimensions du 2×70×190 cm ou du 2×90×200 cm. Ici aussi, seul un drap housse couvre l’ensemble du matelas, et pas deux. Contrairement aux TPR cependant, seule la partie haute est ouverte.

Pour acheter votre parure de lit, venez voir ce site.