Une colonne de douche thermostatique c’est quoi ?

colonne de douche

Les colonnes de douche constituent un accessoire maître de la robinetterie d’une salle d’eau. Les modèles innovants offrent beaucoup d’avantages tels que le confort pendant vos douches grâce aux jets hydro massants et un design à couper le souffle. On entendra parlera d’un nouveau modèle de colonne de douche : la colonne de douche thermostatique. Qu’en savez-vous ?

Qu’est-ce qu’une colonne de douche thermostatique ?

La colonne de douche thermostatique permet d’opérer quelques réglages en ce qui concerne la température de l’eau de votre salle de bain. Pour les douches classiques, le principe est de régler la température de l’eau à chaque début de douche car elle n’est pas maintenue de façon stable.

Avec une colonne de douche thermostatique par contre, vous avez la latitude de régler la température de l’eau et en plus, de la maintenir permanente. Inutile que vous réglez incessamment la température. Ce qui contribue davantage au confort de votre salle de bain. Vous gardez ainsi statique la température d’eau qui vous convient et évitez les risques de brûlures.

La colonne de douche thermostatique : une sécurité garantie

La colonne de douche thermostatique offre une garantie de sécurité. Elle est en effet, dotée d’un bloqueur de température. Il s’agit d’un bouton que vous actionnez et qui maintient la température fixée et ce, de façon permanente. Ainsi, elle ne présente pas de risques pour des personnes ou les enfants qui ne maîtriseraient pas le mécanisme de fonctionnement.

Vous disposez de dispositifs de qualité mais qui garantissent votre sécurité. Fini les petits rituels du matin, où il faut chaque fois vérifier la température de votre salle d’eau, qui a peut être monté ou baissé. Si vous préférez maintenir une température permanente dans votre salle de douche, alors c’est le dispositif qu’il vous faut. Quoi de plus attrayant ?

à Lire également : mr bricolage

Un design très esthétique

Quand il s’agit de design, les colonnes de douche thermostatique sont en tête de liste. Il en existe sous plusieurs formes. Elles peuvent rondes, carrées ou rectangulaires. C’est à vous de choisir la forme qui est mieux adaptée à votre salle de bain. Les fabricants utilisent plusieurs matières pour leur construction. Il s’agit de l’inox, du plastique et même du bois. L’inox est très esthétique et donne un rendu vraiment décoratif.

Il faut néanmoins le nettoyer régulièrement en raison du calcaire qui peut s’y poser. Le plastique est utilisé le plus souvent pour les colonnes de douche d’entrée de gamme et n’offre pas la même résistance que les autres matières. Le bois, vous vous demandez certainement comment ce peut être possible et oui ! Vous l’avez bien lu. Le rendu est tout simplement naturel et original. Ce qui rajoute au design de votre colonne de douche.

à Lire également : Baignade en hiver avec un chauffage pour piscine ?

La colonne de douche thermostatique est parfaitement recommandé si vous aimez maintenir statique la température de l’eau de votre douche. De plus, elle offre une garantie de sécurité en limitant les risques de brûlures grâce à son bouton bloqueur. Pour finir, son design très varié vous séduira à coup sûr.

Je vous conseille la colonne de douche grohe, qui est une référence sur le marché.